F1 - GP du Mexique: Les stratégies possibles

Publié le 29 octobre 2017 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:53
Les ingénieurs de Pirelli à Mexico

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix du Mexique. Les pilotes devrait privilégier une course à un arrêt.

Malgré la faible adhérence, la dégradation des pneus est très faible ce week-end à Mexico. Pirelli s'attend à une course à un arrêt pour la plupart des pilotes. Lewis Hamilton a réussi à faire 38 tours avec un train d'ultra-tendres (violets), les plus tendres ce week-end, alors que la course fera 71 tours, moins du double de cette distance.
« Avec une dégradation qui devrait rester faible, une stratégie à un arrêt semble la plus probable pour la course (...), » estime Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.
Les pilotes du top 10 devront tous prendre le départ avec les pneus ultra-tendres, qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2. Ils devraient basculer sur les super-tendres pour le second relais.
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce week-end:
- Tendres: 25 (Kimi Räikkönen)
- Super-Tendres: 29 (Brendon Hartley)
- Ultra-Tendres: 38 (Lewis Hamilton)

Les pneus à disposition des pilotes

Les pilotes ont tous gardé un train des pneus tendres (jaunes), ce que Pirelli obligeait à faire, mais ils ne devrait pas l'utiliser. Ils ont un train des super-tendres (rouges), qui devrait servir pour un relais. Daniel Ricciardo, Max Verstappen et Stoffel Vandoorne en ont deux. Côté ultra-tendres, les pilotes en ont encore entre trois et cinq trains.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0 neufs, 1 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0 neufs, 1 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 4 ultra-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Pierre Gasly: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (5 neufs, 0 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)

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