F1 - GP du Canada: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix du Canada. Les pilotes devraient faire un seul arrêt.
Comme chaque année, la dégradation des pneus est très faible à Montréal, et certains pilotes les ont même jugés trop durs, alors qu'ils disposent des plus tendres de la gamme. Pirelli s'attend donc à une course à un arrêt, même s'il est possible d'en faire deux. Pour être performants, les pilotes devront surtout réussir à bien faire fonctionner les pneus, ce qui est difficile sur une piste de motricité.
« A Montréal, le défi consiste à faire fonctionner les pneus avants et arrières en harmonie, vu que normalement, l’arrière travaille plus que l’avant, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Les faire fonctionner ensemble était nécessaire pour faire un bon temps en qualifications. »
« Montréal ne fait pas partie des courses où la pole détermine tout, donc les choses restent très ouvertes pour le Grand Prix. »
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous conservé un train de pneus tendres, celui que Pirelli oblige à garder pour la course, et qui ne sera probablement pas utilisé. Ils ont un train des super-tendres, à l'exception des pilotes Ferrari, qui en encore ont deux. Les pilotes ont gardé quatre ou cinq trains des ultra-tendres. Là encore, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sortent du lot, puisqu'ils n'en ont que trois. Avec une stratégie à un arrêt, ils n'en auront de toute façon besoin que d'un seul. S'ils font deux arrêts, il en faudra deux.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)