F1 - GP du Canada: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus à la disposition des pilotes au Grand Prix du Canada. Les pilotes devraient faire un seul arrêt.
Pirelli a apporté les pneus les plus tendres de sa gamme ce
week-end, mais les pilotes devraient privilégier une stratégie à un
seul arrêt. Des variantes sont possibles puisque dans le top 10,
seulement six pilotes s'élanceront en hyper-tendres.
« Les qualifications se sont passées comme prévu, avec un
élément stratégique important vu que Mercedes et Ferrari ont choisi
les ultra-tendres pour leur meilleurs temps en Q2, et donc pour le
début de la course, » précise Mario Isola, le responsable de
la compétition automobile de Pirelli. « Ils auront l'avantage
de la meilleure endurance des hyper-tendres, mais ils auront en
théorie plus de mal à s'élancer, donc le départ sera
intéressant. »
« Avec plusieurs stratégies possible et une possibilité de
voiture de sécurité historiquement élevée, c'est particulièrement
dur de faire des pronostics. Ce n'est pas une course où les
qualifications ont une grosse influence sur le résultat final, donc
le plus important sera de réagir aux circonstances de course et aux
opportunités qui se présenteront. »
Les stratégies conseillées par Pirelli
- Les pneus du week-end: Super-Tendres (rouges), Ultra-Tendres
(violets) et Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Hyper-Tendres
(roses)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un
des deux): Un train des Super-Tendres (rouges) et un train des
Ultra-Tendres (violets)
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 70ème tour :
1. Hyper-Tendres / 15 / Super-Tendres
2. Ultra-Tendres / Entre 20 et 25 / Super-Tendres
3. Hyper-Tendres / 10 / Hyper-Tendres / 20 / Super-Tendres
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont gardé un train des super-tendres, sauf chez
Force India et Williams, où ils en ont deux. Même chose pour les
ultra-tendres, sauf du côté de Mercedes et Ferrari, avec deux
trains. Les hyper-tendres sont privilégiés, puisque les pilotes en
ont entre trois et cinq trains.
Lewis Hamilton: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 ultra-tendres
(1 neufs, 1 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 2
ultra-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3
rodés)
Sebastian Vettel: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 2
ultra-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3
rodés)
Kimi Räikkönen: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 ultra-tendres
(1 neufs, 1 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (0 neufs, 4
rodés)
Max Verstappen: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sergio Perez: 2 super-tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Esteban Ocon: 2 super-tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 3 hyper-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Lance Stroll: 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Sergey Sirotkin: 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (2 neufs, 2
rodés)
Carlos Sainz: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (0 neufs, 4
rodés)
Pierre Gasly: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 ultra-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 5 hyper-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Brendon Hartley: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 hyper-tendres (1 neufs, 4
rodés)
Romain Grosjean: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 hyper-tendres (5 neufs, 0
rodés)
Kevin Magnussen: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 hyper-tendres (1 neufs, 4
rodés)
Fernando Alonso: 2 super-tendres (2 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (1 neufs, 3
rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 hyper-tendres (1 neufs, 4
rodés)
Marcus Ericsson: 2 super-tendres (2 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (3 neufs, 1
rodés)
Charles Leclerc: 2 super-tendres (2 neufs, 0 rodés), 1
ultra-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 hyper-tendres (1 neufs, 3
rodés)


