F1 - GP de Monaco: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Monaco. Les pilotes ne devraient faire qu'un arrêt, avec des variations possibles.
Comme chaque année, la dégradation des pneus est très faible à Monaco. Les pilotes ne devraient donc faire qu'un seul arrêt. Les pilotes présents en Q3 devront tous prendre le départ en pneus ultra-tendres, puisqu'ils les avaient pour leur meilleur temps en Q2.
Pour d'autres, comme Lewis Hamilton, un pari est possible, en partant en super-tendres. Les pneus tendres ne devraient pas être utilisés.
« La stratégie optimale est clairement à un arrêt, mais avec au moins un leader mal placé, il y a le potentiel pour que quelqu’un tente quelque chose de différent en partant en super-tendres, et espère profiter d’une voiture de sécurité, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce week-end:
- Tendres: 17 (Jenson Button)
- Super-Tendres: 28 (Kimi Räikkönen)
- Ultra-Tendres: 34 (Felipe Massa)
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus tendres, ce que Pirelli obligeait à faire, et un train des super-tendres, qu'ils devaient aussi conserver, et qui devrait servir pour un seul relais. Ils ont quatre ou cinq trains des pneus ultra-tendres.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Jenson Button: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)