F1 - GP de Belgique: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Belgique. Différentes stratégies sont envisagées.
Les stratégies sont dures à anticiper à Spa. Les pilotes n'ont
pas pu finir leurs relais longs vendredi, à cause de la pluie.
Différentes stratégies seront donc possibles. Avant d'arrivée en
Belgique, Pirelli prévoyait deux arrêts.
« Un large éventail de stratégies, couvrant les trois
différents types de pneus, est envisagé (...), ce qui signifie que
les choix tactiques pourraient vraiment faire la différence avec un
plateau si équilibré » estime Mario Isola, le directeur de la
compétition automobile de Pirelli. « Mais comme nous l’avons
vu (samedi) matin au début de la troisième séance, la météo sera
toujours un facteur aléatoire à Spa, donc c'est une chose qui
pourrait vraiment avoir un rôle important. »
Le risque de pluie est très faible pour la course. Les pilotes
devraient donc garder les slicks. Les pilotes du top 10 devront
prendre le départ avec les ultra-tendres, puisqu'ils les avaient
pour leur meilleur tour en Q2.
Plus grand nombre de tours effectués avec les pneus ce
week-end:
- Tendres: 17 (Kimi Räikkönen)
- Super-Tendres: 16 (Carlos Sainz)
- Ultra-Tendres: 16 (Jolyon Palmer)
- Intermédiaires: 4 (Fernando Alonso)
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous un ou deux trains des pneus tendres, et un
ou deux trains des pneus super-tendres. Ils ont conservé plus de
trains des ultra-tendres. Ils en ont trois ou quatre, sauf les
pilotes Williams, les pilotes Haas et Fernando Alonso, qui en ont
cinq.
Lewis Hamilton: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Kimi Räikkönen: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (0
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 2 super-tendres (2
neufs, 0 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 2 super-tendres (2
neufs, 0 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (2
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Pascal Wehrlein: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (2 neufs, 2 rodés)


