F1 - GP d'Australie: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Australie. Les pilotes devraient faire un ou deux arrêts.
Différentes stratégies sont possibles à Melbourne. Si la piste reste sèche, Pirelli estime qu'il est possible de faire un ou deux arrêts. Les pilotes devraient surtout essayer d'en faire un seul.
Les pilotes présents en Q3 s'élanceront tous avec les pneus ultra-tendres, qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2, sauf Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui ont préféré les super-tendres. Ils devraient ainsi être en mesure d'allonger leur premier relais et d'utiliser les ultra-tendres dans leur(s) autre(s) relais. « Ce sera intéressant de voir ce que cela va donner, » souligne Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.
La pluie pourrait aussi perturber la journée de dimanche. Même s'il n'est pas sûr qu'elle sera présente pendant la course, elle devrait enlever la gomme de la piste dans la nuit, et ainsi influencer la dégradation des pneus. « La pluie en début de journée a enlevé toute la gomme et elle a permis aux équipes de voir le moment où on peut passer des pneus pluie aux slicks, » précise Isola. « On attend plus de pluie dans la nuit, ce qui ajoute une variable intéressante pour la première course de la saison. »
« Tous les composés apportés à Melbourne ont été beaucoup utilisés, ce qui signifie que les équipes ont beaucoup de données, mais pas nécessairement pour des conditions précises. »
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous conservé un train des pneus tendres, sauf Marcus Ericsson et Charles Leclerc, qui en ont deux. Ils ont tous un train des super-tendres, à l'exception de Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qui en ont deux. Les pilotes devaient garder un train des tendres et un des super-tendres. La plupart d'entre eux n'en a pas voulu plus. Les ultra-tendres, qui serviront le plus en course, sont privilégiés : les pilotes en ont quatre ou cinq trains, à l'exception de Ricciardo et Verstappen, qui n'en n'ont que trois.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0 neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0 neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Sergey Sirotkin: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Pierre Gasly: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Marcus Ericsson: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Charles Leclerc: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)