F1 - GP d'Australie: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Australie. Les pilotes devraient faire un ou deux arrêts.
Différentes stratégies sont possibles à Melbourne. Si la piste
reste sèche, Pirelli estime qu'il est possible de faire un ou deux
arrêts. Les pilotes devraient surtout essayer d'en faire un
seul.
Les pilotes présents en Q3 s'élanceront tous avec les pneus
ultra-tendres, qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2, sauf
Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui ont préféré les
super-tendres. Ils devraient ainsi être en mesure d'allonger leur
premier relais et d'utiliser les ultra-tendres dans leur(s)
autre(s) relais. « Ce sera intéressant de voir ce que
cela va donner, » souligne Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli.
La pluie pourrait aussi perturber la journée de dimanche. Même s'il
n'est pas sûr qu'elle sera présente pendant la course, elle devrait
enlever la gomme de la piste dans la nuit, et ainsi influencer la
dégradation des pneus. « La pluie en début de journée a
enlevé toute la gomme et elle a permis aux équipes de voir le
moment où on peut passer des pneus pluie aux slicks, » précise
Isola. « On attend plus de pluie dans la nuit, ce qui ajoute
une variable intéressante pour la première course de la
saison. »
« Tous les composés apportés à Melbourne ont été beaucoup
utilisés, ce qui signifie que les équipes ont beaucoup de données,
mais pas nécessairement pour des conditions précises. »
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous conservé un train des pneus tendres, sauf
Marcus Ericsson et Charles Leclerc, qui en ont deux. Ils ont tous
un train des super-tendres, à l'exception de Daniel Ricciardo et
Max Verstappen, qui en ont deux. Les pilotes devaient garder un
train des tendres et un des super-tendres. La plupart d'entre eux
n'en a pas voulu plus. Les ultra-tendres, qui serviront le plus en
course, sont privilégiés : les pilotes en ont quatre ou cinq
trains, à l'exception de Ricciardo et Verstappen, qui n'en n'ont
que trois.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0
neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0
neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Sergey Sirotkin: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Pierre Gasly: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Marcus Ericsson: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Charles Leclerc: 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)


