F1 - GP d'Abou Dhabi : Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Abou Dhabi. Les pilotes ne devraient faire qu'un arrêt.
Les pilotes devraient faire un seul arrêt à Yas Marina, mais
plusieurs combinaisons sont possibles entre les différents types de
pneus. Les pilotes de la Q3 doivent s'élancer avec les pneus de
leur meilleur tour en Q2. Ils ont choisi les médiums chez Mercedes
et chez Red Bull. Charles Leclerc a aussi fait ce choix. Les autres
pilotes, dont Sebastian Vettel, auront les tendres pour le premier
relais. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de
Pirelli, pense que ces choix annoncent une course ouverte.
« Avec une fenêtre d'arrêt large, la course (...) devrait être
tactique et la stratégie est déjà entrée en action, avec la Ferrari
de Sebastian Vettel sur une approche différente des autres leaders,
après avoir opté pour les pneus tendres en Q2, » explique
l'Italien. « Les pilotes en médiums devraient être en mesure de
faire un premier relais plus long, mais ceux qui auront les
tendres, donc la (moitié) du top 10, devraient être plus rapides au
départ. »
« En conditions de course, l'écart de performances entre les
médiums et les tendres devrait être d'environ une demi-seconde au
tour. C'est une situation intéressante, donc la stratégie devrait
faire la différence. »
Les stratégies conseillées par Pirelli
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 55ème tour :
1. Tendres / 7 à 13 / Durs
2. Médiums / 10 à 18 / Durs
3. Tendres / 7 à 10 / Tendres / 14 à 20 / Durs
4. Tendres / 18 à 22 / Médiums
Plus longs relais avec chaque type de pneus:
- Durs (blancs) - C3 : Pierre Gasly (25 tours)
- Médiums (jaunes) - C4 : Daniil Kvyat (21 tours)
- Tendres (rouges) - C5 : Lewis Hamilton (19 tours)
Les pilotes ont dû garder un train des durs et des médiums pour la
course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train de pneus durs et un ou deux
de médiums. Ils ont de trois à cinq trains de gommes tendres,
qu'ils devraient utiliser dans deux relais au maximum.
Lewis Hamilton : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Valtteri Bottas : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(1 neufs)
Sebastian Vettel : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Charles Leclerc : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (0 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Max Verstappen : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Alexander Albon : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (0 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Daniel Ricciardo : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Nico Hülkenberg 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Kevin Magnussen : 1 durs (0 neufs), 2 médiums (1 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Romain Grosjean : 1 durs (0 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres
(2 neufs)
Carlos Sainz : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Lando Norris : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Sergio Pérez : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Lance Stroll : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Kimi Räikkönen : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres
(3 neufs)
Antonio Giovinazzi : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5
tendres (3 neufs)
Daniil Kvyat : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Pierre Gasly : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
George Russell : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Robert Kubica : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1
neufs)
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