F1 - Deux ou trois arrêts en course

Les pilotes feront deux ou trois arrêts en course à Singapour. Faire trois arrêts est en théorie plus efficace mais cela augmente le risque de trafic.
Il devrait y avoir deux ou trois arrêts en course, même si faire
trois arrêts est en théorie plus rapide. Pirelli s'attend à des
surprises, comme en qualifications, avec une hiérarchie
inhabituelle.
« Les températures de pneus ont clairement eu une influence
sur les qualifications, avec les températures qui ont
progressivement chuté durant la séance, » indique Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « La résultat est
une grille qui a un look distinctement différent de l'habitude et
ça signifie que nous devrions avoir un Grand Prix
excitant. »
« Singapour contient tellement de différences par rapport aux
autres courses que ça mène à forcément une ou deux surprises, et
nous avons encore vu ça (...) : c'est une situation absolument
incroyable sous les lumières. »
Les stratégies possibles
Pour trois arrêts, Pirelli conseille de prendre le départ avec
les pneus super-tendres (rouges), que les pilotes du top 10 devront
prendre puisqu'ils les avaient pour leur tour le plus rapide en Q2,
de les reprendre au 16ème tour et au 31ème tour, et de passer sur
les tendres (jaunes) au 46ème tour, avec l'arrivée au 61ème
tour.
Avec deux arrêts, le manufacturier recommande de prendre le départ
en pneus super-tendres (rouges), de les reprendre au 16ème tour et
de prendre les tendres (jaunes) au 43ème tour.
Une stratégie à deux arrêts pourrait limiter le trafic en fin de
course.


