F1 - Deux ou trois arrêts en course

Publié le 20 septembre 2015 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:23
F1 - Deux ou trois arrêts en course

Les pilotes feront deux ou trois arrêts en course à Singapour. Faire trois arrêts est en théorie plus efficace mais cela augmente le risque de trafic.

Il devrait y avoir deux ou trois arrêts en course, même si faire trois arrêts est en théorie plus rapide. Pirelli s'attend à des surprises, comme en qualifications, avec une hiérarchie inhabituelle.
« Les températures de pneus ont clairement eu une influence sur les qualifications, avec les températures qui ont progressivement chuté durant la séance, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « La résultat est une grille qui a un look distinctement différent de l'habitude et ça signifie que nous devrions avoir un Grand Prix excitant. »
« Singapour contient tellement de différences par rapport aux autres courses que ça mène à forcément une ou deux surprises, et nous avons encore vu ça (...) : c'est une situation absolument incroyable sous les lumières. »

Les stratégies possibles

Pour trois arrêts, Pirelli conseille de prendre le départ avec les pneus super-tendres (rouges), que les pilotes du top 10 devront prendre puisqu'ils les avaient pour leur tour le plus rapide en Q2, de les reprendre au 16ème tour et au 31ème tour, et de passer sur les tendres (jaunes) au 46ème tour, avec l'arrivée au 61ème tour.
Avec deux arrêts, le manufacturier recommande de prendre le départ en pneus super-tendres (rouges), de les reprendre au 16ème tour et de prendre les tendres (jaunes) au 43ème tour.
Une stratégie à deux arrêts pourrait limiter le trafic en fin de course.

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