F1 - Des stands modernisés à Monaco

Publié le 23 mai 2018 à 14:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:46
L'allée des stands à Monaco

Un deuxième étage a été ajouté sur les stands du circuit de Monaco. L'ACM continue à améliorer ses infrastructures.

Les conditions de travail sont toujours particulières à Monaco, avec des installations exiguës. Le manque de place oblige à séparer les stands du paddock, mais l'Automobile Club de Monaco (ACM) fait des efforts pour améliorer les conditions. En 2004, l'allée des stands a été refaite, avec un nouveau bâtiment. Un étage avait été ajouté sur les garages.
L'ACM a entrepris de nouvelles rénovations ces dernières années. Il y a deux ans, une nouvelle tour de course a été édifiée au bout de l'allée des stands et en 2017, c'est la Loge Princière qui a été rénovée. Cette saison, les équipes découvrent des stands modernisés, avec un deuxième étage.
Le niveau 0 reste réservé à la mécanique. Au premier étage, les ingénieurs sont toujours réunis avec différents outils de mesure et des salles de réunion. La façade est faite de colonnes de verre inclinées. Le nouvel étage sert à accueillir les pilotes, les sponsors et les VIP. Un balcon panoramique, surmonté d'une toiture, offre une vue sur le circuit.

Le montage des installations a débuté en mars

Ces stands sont montés et démontés chaque année, à l'occasion de la course. Le fabriquant avait une contrainte importante, que chaque stand puisse être monté et démonté en seulement une journée. Avec 12 stands, il faut moins de deux semaines pour les installer. En plus des stands pour les équipes, les autres sont réservés à la F1 et à la FIA.
La construction du circuit a été entamée à la fin du mois de mars. 

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto