F1 - Carey promet des nouveautés à Barcelone

Publié le 11 mai 2017 à 08:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:12
Claire Williams (Williams) et Chase Carey (FOM) à Sakhir

Chase Carey promet des nouveautés dans la communication de la Formule 1 ce week-end. Le Président du championnat a de grosses ambitions.

Liberty Media veut changer la façon de communiquer de la Formule 1. Le nouveau détenteur des droits commerciaux a déjà assoupli la politique du championnat, en autorisant les équipes à publier des vidéos sur les réseaux sociaux pendant les essais privés avant le début de la saison, et en publiant lui même des moments forts de la saison en cours. Cette stratégie va se poursuivre et Chase Carey promet de nouveaux changements pour ce week-end.
« C’est en cours, » a expliqué Chase Carey, le Président de la F1, dans une interview avec Channel 4. « Nous allons lancer des choses qui vont ajouter une nouvelle dimension à Barcelone. »
« Dans le marketing, il n’y a aucun doute sur le fait que pour toucher les gens, tous les réseaux sociaux disponibles sont, sous de nombreux aspects, la façon dont les gens créent un lien avec les stars, les marques, ce qui les intéresse. Il faut profiter de ce type d’opportunité. »
« Il y aura également des choses pour permettre aux gens de s’engager avec le championnat, de toucher et de sentir les voitures, de s’engager avec les pilotes, pour vivre ce qui rend ce championnat si spécial. »

Transformer les courses en plus gros événements

Le nouvel actionnaire veut aussi faire des courses des événements encore plus importants, en les transformant en véritable fête dans les pays qui accueillent un Grand Prix.
« Sous de nombreux aspects, nous ne voulons pas que ces courses ne soient que des gros événements sur la piste, mais des événements qui impliquent vraiment toute la ville, pendant une semaine, et que ces événements soient au coeur d’une fête d’une semaine, » précise Chase Carey.
Dans cette optique, Liberty Media aurait la volonté d'organiser plusieurs courses en ville. Le projet à New York aurait ainsi été relancé et une démonstration pourrait avoir lieu dans les rues de Londres, comme en 2004.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto