F1 - Carey promet des nouveautés à Barcelone

Chase Carey promet des nouveautés dans la communication de la Formule 1 ce week-end. Le Président du championnat a de grosses ambitions.
Liberty Media veut changer la façon de communiquer de la Formule
1. Le nouveau détenteur des droits commerciaux a déjà assoupli la
politique du championnat, en autorisant les équipes à publier des
vidéos sur les réseaux sociaux pendant les essais privés avant le
début de la saison, et en publiant lui même des moments forts de la
saison en cours. Cette stratégie va se poursuivre et Chase
Carey promet de nouveaux changements pour ce week-end.
« C’est en cours, » a expliqué Chase Carey, le Président
de la F1, dans une interview avec Channel 4. « Nous allons
lancer des choses qui vont ajouter une nouvelle dimension à
Barcelone. »
« Dans le marketing, il n’y a aucun doute sur le fait que pour
toucher les gens, tous les réseaux sociaux disponibles sont, sous
de nombreux aspects, la façon dont les gens créent un lien avec les
stars, les marques, ce qui les intéresse. Il faut profiter de ce
type d’opportunité. »
« Il y aura également des choses pour permettre aux gens de
s’engager avec le championnat, de toucher et de sentir les
voitures, de s’engager avec les pilotes, pour vivre ce qui rend ce
championnat si spécial. »
Transformer les courses en plus gros événements
Le nouvel actionnaire veut aussi faire des courses des
événements encore plus importants, en les transformant en véritable
fête dans les pays qui accueillent un Grand Prix.
« Sous de nombreux aspects, nous ne voulons pas que ces
courses ne soient que des gros événements sur la piste, mais des
événements qui impliquent vraiment toute la ville, pendant une
semaine, et que ces événements soient au coeur d’une fête d’une
semaine, » précise Chase Carey.
Dans cette optique, Liberty Media aurait la volonté d'organiser
plusieurs courses en ville. Le projet à New York aurait ainsi été
relancé et une démonstration pourrait avoir
lieu dans les rues de Londres, comme en 2004.


