F1 - Austin veut plus de courses aux Etats-Unis

Bobby Epstein, le patron du circuit d'Austin, estime qu'un plus grand nombre de courses aux Etats-Unis bénéficierait aussi au Grand Prix qu'il accueille.
Liberty Media a finalisé le rachat des droits commerciaux de la
F1. Le nouvel actionnaire souhaite notamment conquérir de nouveaux
marchés et Chase Carey, nommé Président et directeur général à la
place de Bernie Ecclestone, a évoqué des courses à New York, Los Angeles, Miami ou
Las Vegas.
Austin ne verrait pas une nouvelle course aux Etats-Unis comme une
concurrence. Au contraire, les responsables du circuit pensent que
cela aiderait à faire connaître la F1 sur le territoire, et donc à
attirer des spectateurs à Austin.
« A long terme, ça mettrait plus le championnat et notre
course en lumière, » a déclaré Bobby Epstein, le Président du
circuit d’Austin, à l’American Statesman. « Une deuxième
course aux Etats-Unis exposerait plus le championnat. »
« Une des difficultés de la F1 en Amérique est que la plupart
des courses (du calendrier) débutent à 7h00 ou encore plus tôt. Si
on ajoute une course dans notre fuseau horaire, ça augmente le
nombre de supporters, et c’est bien pour nous tous. »
Il estime en revanche qu'un circuit urbain ne serait pas une bonne
idée : « Les courses sont très coûteuses, » rappelle
Epstein. « Ca coûterait 60 à 90 millions de dollars (56 à 84
millions d’euros) de mettre en place une course urbaine, et la
logistique est extrêmement difficile. Les courses urbaines ont
tendance à être très ennuyeuses. Il n’y a pas beaucoup
d’opportunités de dépassements. Un spectateur ne peut pas voir
beaucoup de virages. Sur le Circuit des Amériques, on peut voir
jusqu’à 10 virages. »
NBC veut aussi plus de courses
Il n'y a pas qu'Austin qui espère voir plus de courses sur le
sol américain. NBC, diffuseur de la Formule 1 aux Etats-Unis,
souhaite que Liberty augmente le course dans le pays.
« Nous adorerions voir une ou deux courses de plus aux
Etats-Unis en après-midi, » a expliqué Jon Miller, directeur
des sports de la chaîne, à l’American Statesman.
« Plus il y a de courses ici, plus la visibilité et la
couverture médiatique seront importantes.


