La relève de la Mercedes CL sera à Genève

Publié le 27 janvier 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:51
La relève de la Mercedes CL sera à Genève

Préfigurée par le concept du dernier salon de Francfort, la nouvelle Mercedes Classe S Coupé devrait être présentée en mars à Genève.

Alors que le salon de Détroit s’apprête à refermer ses portes, les nouveautés du salon de Genève en mars prochain commencent elles à s’annoncer. On a parlé il y a quelques jours de l’Audi S1 ou encore des faux jumeaux Fiat "500X" et Jeep "Jeepster" (noms non officiels encore). Voici que c’est désormais la remplaçante de la Mercedes CL qui fait parler d’elle, également attendue au cours du rendez-vous suisse.
C’est le blog de passionnés de la marque à l’Etoile "Mercedes-Benz Passion" qui semble avoir été informé de la présentation de celle qui perd son patronyme de CL pour devenir Classe S Coupé. Un nom inauguré par le concept la préfigurant (photo) au dernier salon de Francfort.

Proche du concept

Une information qui est accompagnée de nouveaux détails sur le modèle de série. A commencer par ses dimensions qui seraient de 5,05 mètres de long, 1,96 m de large et 1,44 m de haut. Comparée à l’actuelle CL, c’est quasiment identique en hauteur et en longueur. En revanche en largeur la nouvelle venue prendrait 8 cm, la rendant sans doute plus basse visuellement et plus dynamique.
Pour ce qui est du design général, le concept en rendait déjà bien compte , lui-même étant déjà très proche du modèle de production. Ce dernier gardera notamment cette poupe inédite avec les feux horizontaux. Jantes, rétroviseurs et blocs optiques avant se feront en revanche un peu moins futuristes de série!

Les versions AMG suivent

Si les motorisations équipant cette nouvelle Classe S Coupé seront bien entendu reprises de la Classe S berline. La transmission sera elle assurée par la boîte 7G-Tronic Plus avant de se voir rejoindre par la dernière boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic.
Le plus petit bloc de cette Classe S Coupé devrait être le V8 biturbo de la S500 développant 455 chevaux. En attendant une version 600, les sportives 63 AMG (585 ch) et 65 AMG (630 ch) seront également rapidement introduites. Plus d’informations à l’ouverture du salon de Genève, le 6 mars prochain.
Source: Blog Mercedes Benz Passion

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto