Mercedes MLC: la réponse au X6

Quelques informations fuitent sur l'un des prochains produits de Mercedes: un SUV sportif destiné à concurrencer le BMW X6, avec une version AMG.
Gros coup de la part de BMW, le X6 arrivé en janvier 2008 a séduit une clientèle assez fortunée (prix d'entrée diesel 68.900€, premier essence 70.100€). Ses armes: une allure de SUV coupé/ramassé avec une envie de dévorer la route du haut de jantes 20 pouces chaussées en gomme large d'1/2 mètre. Très apprécié des stars (du football entre autres), le X6 est un déplaçoir fait pour être vu. En revanche, sa version "M", bien modifiée par Motosport, reçoit le V8 4.4 litres biturbo de 555 chevaux. Ce moteur (récemment installé et regonflé sur la M5) permet au très lourd 4x4 de 2.3T d'expédier le 0-100km/h en 4.7 s pour une V-Max de 250km/h, évidemment limitée. C'est donc un objet sportif.
Par AMG évidemment
Mercedes, concurrent direct de BMW sur plusieurs segments ne possède pas de SUV sportif uniquement destiné à la ville. Où Land Rover excelle avec son Range-Rover Sport (l'Evoque trop pauvrement motorisé), BMW règne avec le X6M. Mercedes compte proposer une alternative d'ici un ou deux ans nommée MLC. Ce produit serait évidemment repris par AMG et n'essaierait même pas de prétendre à de quelconques performances tout-terrain. Son domaine: le bitume des villes. A voir d'ici un ou deux ans, donc pourquoi pas Genève prochain (8-18 mars 2012).