Mercedes-AMG E 43 : un break qui déménage !

Mercedes-AMG s’occupe de la nouvelle Classe E Break. En résulte une E 43 4Matic de plus de 400 chevaux !
Alors que Mercedes vient de présenter sa toute nouvelle et 6ème
génération de Classe E Break, Mercedes-AMG en profite pour
montrer les muscles. Et alors que le break "classique" proposera
des blocs essence et diesel de150 à 333 chevaux, la version E
43 4Matic fait directement grimper la puissance à plus de 400
chevaux. 401 ch pour être très exact !
Comme la berline avant lui, le break reprend donc le V6 3.0 biturbo associé à la boîte de vitesse
à 9 rapports 9G-Tronic (transmission intégrale), celui que l’on
trouve sur l’ensemble des modèles badgés E 43. Mais c’est
dans la Classe E qu’il est le plus puissant ! Pour arriver au
niveau de l’Audi S6 Avant, voire la RS6 Avant, il faudra attendre la version 63
AMG !
Une E 43 AMG plutôt discrète
Esthétiquement, cette Mercedes-AMG
E 43 4Matic Break se démarque par un kit carrosserie
spécifique, notamment avec ce bouclier plus ouvert, sportif, des
jantes alliage à double branche de 19 pouces en finition biton
noir/brillant, un déflecteur de toit sur le hayon, des bas de
caisse sport, ou encore deux sorties d’échappement chromées. Sans
oublier la calandre diamant !
A l’intérieur, on retrouve le dessin de la Classe E "classique",
avec quand même un volant sport multifonction à méplat en cuir
Nappa, des surpiqûres rouges, des sièges sport, ou encore un
pédaler sport en aluminium.
Un break qui va vite !
Pour terminer, zoom sur les performances de ce break Classe
E 43 AMG. D’abord ses performances de déménageur puisqu’il
propose de 670 à 1.820 litres d’espace de chargement. De quoi
charger beaucoup... avant d’aller vite ! En effet, avec ses 401
chevaux, cette E 43 Break n’a besoin que de 4,7 secondes de 0 à 100
km/h !
Le nouveau break Mercedes E 43 4Matic sera commercialisé dès le
mois de décembre prochain !


