Mercedes doit être au dessus du lot

Publié le 3 août 2011 à 11:08
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:19
Mercedes doit être au dessus du lot

C'est un Dieter Zetsche très énervé qui a écrit à ses salariés. En aucune manière, Mercedes doit accepter d'être en deuxième position derrière BMW.

Le président de Daimler, Dieter Zetsche , a écrit à ses salariés dans une missive collective. Le ton, très engagé, n'avait qu'un seul but: motiver les employés à outrepasser leurs efforts pour devenir numéro un, une place qui revient par nature à Daimler ("nous sommes Daimler, nous devont être au dessus du lot"). Le lot en question, c'est le triumvirat Mercedes-Audi-BMW, jouant le tiercé du marché premium depuis bientôt 40 ans. Dieter Zetsche informe ses salariés que "certains avancent plus vite et gagnent plus d'argent, ne les surestimez pas, nos meilleurs produits sont à venir". Il rajoute, "leur succès doit nous donner plus de motivation".

Bonne vacances

Le président de Daimler-Benz précise que "le groupe ne peut se satisfaire d'une deuxième place, ni même d'être dans le premier tiers", afin d'accéder à la tête du podium, Mercedes" va identifier ce qui (nous) manque et le développer". Plus sympa à la fin, Dieter Zetsche souhaite de bonne vacances à ses salariés, "rechargez vos batteries. La seconde moitié de l'année va être une rude bataille".
Ce qui chagrine Dieter en ce mois d'août, c'est que Mercedes n'a enregistré que 9.7% de hausse des ventes, contre 17.8% pour BMW et 17.7% pour Audi.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Pagani Zonda R, la bande originale du film
Mercedes laisserait tomber le V12
Pebble Beach: Mercedes 190 SL de 1959 à vendre
Mercedes C63 AMG Black Series
Nouveau bloc sur le Mercedes SLK AMG à Francfort

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto