Mercedes C63 AMG Black Series, épuisée en Australie

Publié le 2 décembre 2011 à 15:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:19
Mercedes C63 AMG Black Series, épuisée en Australie

La version allégée et survitaminée du coupé Classe C déjà modifié par AMG n'est plus disponible à la vente au pays des kangourous.

C'est bien connu, l'Australie n'a que faire des coupés puissants puisque les routes qui traversent cette terres aride sont bondées d’animaux se jetant sous les roues. Ce n'est donc pas l'endroit idéal pour faire "tourner" un V8 atmosphérique à plus de 100.000€. Sauf que l'Australie est aussi une terre de sport auto et que le bitume côtier, entre Yeppoon et Ulladulla adore s'enlacer et suivre les dénivelés naturels de la côte Est. De plus, il s'avère que le climat est idéal. Cela dit, les limitations de vitesse sont également assez proches de celles utilisées dans notre France avec 50km/h en ville, 100-110 sur route (oui, loin de notre 90 km/h) et de 110 à 130 km/h sur les autoroutes.

Un véritable carton

Trente-deux exemplaires étaient prévus pour le marché australien et néo-zélandais lors du lancement mondial et commercial de la Mercedes C63 AMG Black Series en juillet dernier. Ils sont tous partis alors que Mercedes Australia vient d'inscrire sur liste les clients dépités qui n'ont pas pu faire l'acquisition suffisamment tôt du coupé AMG "plus". Pour rappel, une C63 AMG Black Series, c'est la version coupé de la Classe C revisitée par AMG, mais avec encore moins de sympathie pour la concurrence. Le V8 6.2 litres expulse désormais 517 chevaux, soit 60 chevaux de plus que la C63 AMG. La V-Max est limitée à 300km/h pour un 0-100km/h évalué à 4.2 secondes

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto