Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : le tour du 'Ring !

VIDEO. Embarquez avec Maro Engel pour son tour du Nürburgring en Mercedes-AMG GT R Pro.
Avec le restylage de la GT, Mercedes-AMG présente au salon de Los Angeles 2018 l'inédite
version R Pro de son coupé, une R optimisée pour un
usage sur circuit tout en étant homologuée pour la route. Avec une
puissance inchangée de 585ch toujours tirée du V8 4L biturbo
d'Affalterbach, la GT R Pro s'est montrée plus rapide que la
GT R sur la Nordschleife (boucle nord) du
Nürburgring d'environ 6,3s avec un chrono de 7'04"632. Découvrez son tour en vidéo !
Pour parvenir à ce résultat, la GT R a eu droit à un traitement de
choc en partie inspiré par les Mercedes-AMG GT3 et GT4 de course.
Citons la suspension ajustable mécaniquement, les barres
stabilisatrices réglables, les nouveaux appendices aérodynamiques,
le toit et les sièges baquets en fibre de carbone ou encore
l'arceau-cage boulonné. C'est le pilote Maro Engel qui était au
volant sur "l'Enfer Vert".
Meilleure mais pas la meilleure
Avec ce chrono, la Mercedes-AMG GT R Pro vient se placer entre
une Nissan GT-R Nismo (7'8''679) et une Dodge Viper ACR-E (7'01"3). Elle reste
toutefois derrière la dernière Porsche 911 GT3 RS (6'56"4). En ligne droite,
le constructeur annonce 3,6s pour passer de 0 à 100 km/h et 318
km/h en pointe, comme pour la GT R Standard.
La GT R Pro est une série limitée. Le nombre d'exemplaires prévus,
la date d'arrivée sur le marché et le tarif restent à
connaître.


