A bord de la McLaren Speedtail (2018) !

Suivez nous à la découverte de la McLaren Speedtail, héritière de la légendaire F1.
La voici enfin, cette "Hyper-GT" annoncée par McLaren voilà maintenant deux ans. Comme son
nom l'indique, la Speedtail est pensée pour la vitesse. Elle est
animée par une motorisation hybride, dont les détails se font
encore désirer, développant 1.050ch et lui permettant
d'atteindre les 300 km/h en 12,8s puis 403 km/h en pointe. Nous
avons pu approcher la McLaren la plus rapide de l'histoire ;
découvrez notre vidéo !
Longue de 5,14m, la McLaren Speedtail est équipée d'une carrosserie
en fibre de carbone en forme de goutte d'eau sur une structure
monocoque faite du même matériau. Elle pèse 1.430kg à sec. Les
caches fixes des roues avant et les caméras remplaçant les
rétroviseurs participent à réduire la traînée. Lesdites caméras
peuvent même se rétracter en activant le mode "Velocity" qui
abaisse la voiture de 35mm. A l'arrière, deux petits ailerons
mobiles en fibre de carbone flexible, à l'articulation invisible,
donnent l'impression que la voiture est recouverte d'une véritable
peau.
Grand tourisme à 400 à l'heure
Pensée pour les longs trajets avec ses deux coffres et son
habitacle très épuré mais luxueux, la Speedtail se pose en
héritière de la McLaren F1. Comme elle, elle propose une
configuration triplace avec le conducteur au centre. Et comme elle,
elle ne sera produite qu'à 106 exemplaire, tous déjà
réservés au prix unitaire de 1,75 million de livres (1,97
million d'euros) hors taxes.
McLaren promet à ses clients une personnalisation très approfondie,
allant jusqu'à la finition de la bagagerie sur-mesure proposée. Les
premières livraisons sont annoncées pour début 2020. En
attendant, on vous fait découvrir la Speedtail en détail.


