Une McLaren P1 humilie une Aventador

Publié le 21 juillet 2014 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:22
Une McLaren P1 humilie une Aventador

Même entre les supercars, il peut y avoir un monde de différence au niveau des performances.

La Lamborghini Aventador est une authentique voiture de rêve, disposant d'une ligne extraordinairement agressive et d'une silhouette reconnaissable entre mille.
Avec son châssis en fibre de carbone et son V12 atmosphérique de 700 chevaux, c'est aussi une machine aux performances extrêmes avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

McLaren P1, encore plus haut

Mais sur le papier, cette Lamborghini Aventador ne peut rien face à la dernière McLaren P1. Près de trois fois plus chère, la supercar anglaise est surtout plus puissante de 316 chevaux par rapport à la belle sportive italienne, et elle est également plus légère. Avec son V8 biturbo de 916 chevaux et sa motorisation hybride, elle revendique tout simplement le titre de voiture la plus performante du monde face à la Ferrari LaFerrari et à la Porsche 918 Spyder.
Vidéo McLaren P1 VS Lamborghini Aventador

Un autre monde en accélération

Ces deux autos ne jouent pas tout à fait dans la même cour, comme le prouve cette nouvelle vidéo filmée en Indonésie montrant une course façon "drag-race" entre les deux autos. Même si l'Aventador peut compter sur ses quatre roues motrices pour soutenir la cadence sur les premières dizaines de mètres, elle est ensuite oubliée par la McLaren en accélération pure et la Lamborghini ne peut rien faire contre ça. Reste à savoir ce que donnerait une course contre la Ferrari et la Porsche...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto