F1 - Wolff espère que Vandoorne trouvera une place

Publié le 1 septembre 2016 à 14:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:53
Stoffel Vandoorne

Toto Wolff estime que Stoffel Vandoorne doit être en F1 la saison prochaine. Le patron de Mercedes est prêt à l'y aider si McLaren ne le titularise pas.

Stoffel Vandoorne est l'un des plus grands espoirs. Le Belge a dominé le GP2 la saison dernière et il est sous contrat avec McLaren mais l'équipe anglaise n'avait pas de place à lui offrir cette année.
Il pourrait remplacer Jenson Button la saison prochaine mais aucune décision n'a été prise. Si McLaren ne le titularise pas, son contrat lui permettra visiblement de rejoindre une autre équipe.
Toto Wolff espère voir Vandoorne sur la grille l'an prochain. Le patron de Mercedes Motorsport estime qu'un pilote de cette stature doit être en F1.
« J'aime le garçon, » a déclaré Wolff à Sky Sports. « Il fait partie de ceux qui méritent une place en Formule 1. Il a dominé le GP2 d'une façon très spéciale. »
« Il remontait des grilles inversées du dimanche d'une façon très spéciale et si des mecs comment Stoffel n'arrivent pas en Formule 1, il y a un problème dans le système. »

Wolff aidera Vandoorne à trouver une place si McLaren ne le titularise pas

Ces propos ne cachent pas une volonté de recruter Stoffel Vandoorne, mais s'il se retrouve sans volant, Toto Wolff fera tout pour l'aider à trouver une place.
« (J'ai parlé) avec les journalistes belges et évidemment on n'a parlé que de Stoffel Vandoorne, et ça a fait les titres ! » souligne Wolff. « Ce que j'ai dit, c'est que si McLaren est assez folle pour ne pas le prendre, je lui trouverai un moyen de lui trouver une place. »
Mercedes a déjà deux pilotes d'avenir sous contrat, Pascal Wehrlein et Esteban Ocon, tous deux placés chez Manor.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto