F1 - McLaren doit travailler sur les pneus

Jenson Button et Fernando Alonso pensent que la dégradation des pneus sera rapide en course au Grand Prix des Etats-Unis. Ils ont eu une bonne journée.
Jenson Button a pris la 18ème place dans la première séance et la huitième dans l'après-midi. Il doit améliorer les réglages de sa monoplace et il juge la dégradation des pneus rapide.
« Cette journée n'a pas été trop mauvaise, » déclare l'Anglais. « J'aime vraiment rouler ici mais il y a vraiment encore un peu de travail à faire. Cette piste est toujours dure sur les pneus parce qu'il y a une grosse dégradation, mais c'est la même chose pour nous tous, donc je pense que ça ira. »
« Les virages à vitesse moyenne et rapide sont toujours difficiles pour nous et le long virage 17 est dur, en particulier pour la tenue des pneus. Quelques voitures ont touché le vibreur orange aux virages 3, 4 et 5 et ça a cassé des éléments du fond plat, mais heureusement nous n'avons pas eu le moindre problèm sur notre voiture. »
« Quand nous amenons un composé super-tendre sur un circuit où nous ne sommes pas habitués à l'utiliser, il y a de la dégradation, mais c'est assez normal et nous n'avons pas trouvé ça trop mauvais. Il y a de la dégradation sur tous les composés, même le pneu médium surchauffe assez vite et n'est pas aussi constant qu'on l'aimerait, donc ce circuit est vraiment dur sur les pneus, mais ça fait partie de ce qui le rend intéressant. »
Alonso juge aussi les pneus peu endurants
Fernando Alonso était 13ème dans la matinée. Il a signé le neuvième temps dans la deuxième séance. Il estime aussi que la dégradation des pneus est forte et il a testé différentes choses sur sa McLaren.
« C'était une bonne journée au bureau, » indique Alonso. « Nous avons bouclé notre programme et nous avons pu faire pas mal de tours, ce qui était très utile. »
« Dans la deuxième séance, nous avons également testé les différents composés et nous devrons les choisir avec attention, parce que le super-tendre semble avoir une dégradation assez élevée, comme prévu. Nous prendrons notre décision quand nous aurons étudié toutes les données recueillies (vendredi). »
« Nous avons testé plusieurs éléments, des pièces aéro et des réglages mécaniques, et certaines choses étaient meilleures dans la première séance et certaines dans la deuxième, donc nous avons du travail devant nous pour être prêts pour demain. »