F1 - Alonso performant, Button en difficulté

Publié le 13 mai 2016 à 17:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:39
Jenson Button

Fernando Alonso a eu une première journée encourageante à Barcelone, même s'il n'est pas totalement à l'aise dans la McLaren. Jenson Button a eu des problèmes.

Fernando Alonso a été bien placé toute la journée, avec le 10ème temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. McLaren a dû changer des éléments sous sa monoplace dans l'après-midi, après un passage sur l'Astroturf. Il n'est pas totalement à l'aise dans la monoplace mais il espère entrer en Q3.
« Les sensations dans la voiture ont été assez bonnes aujourd'hui, » souligne l'Espagnol. « Nous devons améliorer de petites choses pour demain, en particulier l'adhérence à l'arrière. Je ne suis pas totalement à l'aise dans la voiture pour le moment, donc nous allons tenter de nouvelles choses. Ce soir, nous allons analyser les données de Jenson et moi et trouver une meilleure solution pour demain. »
« Pour les qualifications, je pense que nous sommes dans la même situation qu'en Russie : les chronos des essais suggèrent que nous pouvons entrer dans le top 10, mais on a tendance à avoir besoin d'un petit plus pour entrer en Q3, et nous ne l'avons pas encore vraiment pour le moment. »
« Mais la performance du groupe propulseur n'a pas la même importance ici qu'en Russie, donc y arriverons peut-être. On verra... »

Journée difficile pour Button

Button a signé le 19ème temps dans la matinée. Il a pris la 12ème place dans la deuxième séance. Il est revenu aux stands avec le moteur coupé mais il a pu reprendre la piste. Il a souffert et il a aussi eu des soucis d'équilibre, avec un arrière instable, mais la situation s'est améliorée en pneus tendres.
« J'ai eu une journée assez moyenne : la première séance a été dure, puis nous n'avons pas pu prendre la piste dans la première partie de la deuxième séance, » explique Button.
« Au final, cependant, j'ai un peu roulé, et notre rythme sur les relais longs ne semble pas trop mauvais. L'équilibre est arrivé quand nous avons roulé en pneus super-tendres à la fin de la journée, ce qui était encourageant parce que j'ai eu un gros problème avec l'arrière qui donnait l'impression de "flotter". Nous commençons à y arriver. »
« Nous avons des nouveautés qui arrivent à toutes les courses, ce qui est fantastique, mais nous devons passer beaucoup de temps, le vendredi, pour voir si elles marchent ou pas. Cette journée a été chargée, mais nous allons vraiment pouvoir nous concentrer sur nos performances et sur les qualifications demain. »
« Ca ne sera pas la course la plus facile pour marquer des points, mais nous allons faire de notre mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto