F1 - Alonso: « La douleur est gérable »

Fernando Alonso souffre au niveau de sa côte cassée mais il a pu gérer la douleur ce vendredi à Shanghaï. Jenson Button espère de la pluie en qualifications.
Fernando Alonso a fait son retour dans la McLaren. Il a pris la 12ème place dans la première séance, à l'issue de laquelle il a reçu l'autorisation de disputer la suite du week-end, et la 11ème dans l'après-midi. Il a encore quelques douleurs mais il les juge supportables. Il cherche le bon équilibre.
« La voiture m'a beaucoup manqué dans les 26 derniers jours ! » indique l'Espagnol. « Mais je me suis senti bien aujourd'hui. Il y a encore une petite douleur, parce que la côte ne s'est pas totalement remise de la fracture, ce qui est normal. Mais la douleur est vraiment gérable. »
« Aujourd'hui, c'était important d'avoir une bonne lecture des pneus parce qu'on prévoit de la pluie demain. Donc cette journée pourrait être notre seule chance de tester les slicks avant dimanche. »
« Nous sommes satisfaits du résultat d'aujourd'hui, mais nous devons encore trouver un bon équilibre sur le sec : il nous manque un peu de traction et d'adhérence à l'arrière, donc nous devons faire quelques changements pour être rapides. »
« S'il pleut demain en qualifications, nous ferons de notre mieux, mais notre priorité est de nous concentrer sur les performances pour dimanche. »
Button espère de la pluie
Jenson Button a réalisé le huitième temps dans la matinée. Il a terminé au 12ème rand dans la deuxième séance. Il pense que les pressions de pneus imposées par Pirelli sont très élevées. Il pense qu'il peut jouer le top 10 et il espère de la pluie en qualifications pour faire encore mieux.
« Je pense que tout le monde souffre un peu du graining et de la surchauffe des pneus, les pressions minimales sont très élevées, donc c'est dur pour tout le monde ici, » estime Button « Et les pneus surchauffent assez vite, ce qui devient un problème à gérer, en particulier sur les relais plus longs. »
« Il y a encore une marge de progrès dans les réglages, mais je pense que nous pourrions être un peu plus rapides qu'on ne le semble. »
« J'aimerais des qualifications sous la pluie si ça chamboule les choses. Si c'est sec demain, je pense que nous serons à la porte du top 10, nous pourrions même passer, et si c'est chamboulé, on peut faire une grosse erreur et se tromper, ou on peut faire une grosse différence et être très bon. Je préfère prendre le risque ! »