F1 - Alonso espérait mieux, Button était loin

Publié le 13 novembre 2016 à 23:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:16
Jenson Button

Fernando Alonso est un peu déçu par sa 10ème place à Interlagos. Jenson Button est plus loin et il pense qu'il a eu un problème sur sa monoplace.

Fernando Alonso était neuvième en début de course. Il a pris pris les pneus intermédiaires et il était 11ème au moment de l'interruption. ll a gagné trois places avec les arrêts Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Il a ensuite été dépassé par Max Verstapen, Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo. Il a doublé Pascal Wehrlein, Daniil Kvyat et Esteban Ocon. Il prend finalement la 10ème place. Il pense qu'il pouvait faire mieux.
« Je pense que nous visions quelque chose de mieux aujourd'hui, » reconnaît Alonso. « Je suis parti 10ème et j'ai fini 10ème, et il y a eu quelques abandons devant moi, donc nous n'avons vraiment pas saisi certaines des opportunités qui se sont présentées en piste. »
« Les conditions étaient extrêmement difficiles aujourd'hui. Parfois c'était juste suffisant pour maintenir la voiture en piste. Il y avait une très mauvaise visibilité et le drainage sur le circuit n’était pas génial, j'ai eu de l'aquaplaning, ce qui rendait difficile d’attaquer avec la voiture et de réduire l'écart avec l'avant. »
« Au final, nous avons marqué un point. J'espère qu'à Abou Dhabi, nous pouvons bien finir la saison. »

Button pense qu'il avait un problème

Jenson Button occupait la 16ème place dans les premiers tours. Il est vite passé sur les intermédiaires et il s'est retrouvé 14ème au moment de l'interruption. Il termine au 16ème rang. Il pense que sa monoplace avait un problème.
« Après la course d'aujourd'hui, nous devons revenir à l'usine et voir ce qui va si mal sur la voiture, » indique l'Anglais. « Pendant les essais vendredi, ça marchait vraiment bien, j'étais à l'aise dans la voiture et dans les virages rapides nous avions un bon arrière. Hier,ça ne marchait pas, et aujourd'hui c'était accentué par les conditions. »
« Au niveau des restarts, les conditions étaient très difficiles et c'est très dur de juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, mais personne n'a été blesés, et c'est le plus important. »
« Finir dernier est inhabituel pour moi dans de telles conditions, donc quelque chose ne va vraiment pas. Je ne pense pas que j'ai oublier comment piloter sous la pluie... »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto