F1 - Souci électrique pour Alonso

Fernando Alonso a abandonné à cause d'un problème électrique au Grand Prix d'Italie. Jenson Button a souffert pour résister à ses rivaux.
Jenson Button occupait une belle 10ème place après un bon départ, et il a en plus profité de l'abandon de Romain Grosjean. Il a vite chuté dans le classement et il ne termine qu'au 14ème rang. Il n'a rien pu faire face à ses rivaux.
Fernando Alonso était 12ème en début de course. Il a également perdu des places et il était 16ème après son dernier arrêt. Il a abandonné à cause d'un souci électrique qui lui faisait perdre la puissance. Il est classé au 18ème rang. Il ne pouvait de toute façon rien espérer.
Jenson Button - 14ème
« J'ai pris un bon départ et j'ai doublé quelques voitures au premier virage, » indique l'Anglais. « Tout le premier tour était bon, il y a eu beaucoup d'incidents, et je pense que je suis remonté au neuvième rang. »
« Après, malheureusement, j'ai tout simplement attendu que les autres voitures me doublent. C'était un peu difficile, parce que les autres pilotes me doublaient à des endroits où je ne pensais pas que c'était possible avant, donc je devais regarder mes rétroviseurs à l'entrée de tous les virages. »
« Au final, on a manqué une bonne bagarre avec mon équipier. Nous avions déjà eu une bonne petite bagarre pendant trois tours, et il en restait six quand il a abandonné. Je pense que ça aurait été été une bonne bagarre entre nous, c'est facile pour d'autres voitures de nous doubler, mais ce n'est pas facile pour nous de nous doubler entre nous, donc ça aurait été assez fun. »
Fernando Alonso - 18ème
« J'ai pris un bon départ aujourd'hui, ensuite quelques voitures se sont touchées au premier virage, ce qui m'a ralenti, » explique l'Espagnol. « Ensuite, à la deuxième chicane, j'étais près de Jenson et au final j'ai perdu tout l'avantage que j'avais pris. »
« Jenson et moi nous étions sur deux stratégies différentes avec les pneus, pour couvrir toutes les opportunités possibles. J'étais sur les plus durs, qui étaient une seconde plus lents que les plus tendres, donc j'ai eu un premier relais plus lent, mais ensuite j'étais un peu plus rapide dans le deuxième. »
« Dans les derniers tours, j'ai senti une perte de puissance et on m'a dit d'abandonner, pour ne pas causer plus de dégâts. Nous étions hors des points de toute façon, donc c’était une bonne décision. »