F1 - Pas de gain de puissance chez Honda

Les nouveautés sur le groupe propulseur Honda concernent la fiabilité et l'efficacité mais pas la puissance. Le gain de performance devrait être limité.
Honda a utilisé ses premiers jetons de développement de l'année avant le Grand Prix du Canada. Les changements ne concernent visiblement pas la puissance. Faut-il s'attendre à un bond en avant ce week-end ?
« Pas vraiment, » a répondu Fernando Alonso à AUTOSPORT. « En fait le moteur est exactement le même qu'à Monaco ce week-end. »
« Nous avons effectivement utilisé deux jetons mais ils sont plus pour des raisons de fiabilité pour certains des problèmes que nous avons eus récemment. »
Des changements pour la fiabilité peuvent parfois se faire sans utilisation de jeton, avec l'accord de la FIA. Les plus gros changements nécessitent quand même d'en utiliser.
Un moteur plus efficace
Ces modifications devraient permettre de mieux exploiter le groupe propulseur. Même si la puissance n'est pas en hausse, les performances pourraient donc s'améliorer.
« C'est sur l'efficacité, ce qui, je l'espère, nous aidera ici, » a précisé Jenson Button à AUTOSPORT. « Je ne peux pas vous en dire plus. »
Selon AUTOSPORT, McLaren s'attend à des gains de performance plus importants au Red Bull Ring, en exploitant mieux le groupe propulseur et en introduisant de gros changements aérodynamiques.
- Comment marchent les jetons de développement