F1 - Nouveau souci pour Alonso

Fernando Alonso a encore eu un problème sur son groupe propulseur vendredi à Interlagos, avec un début d'incendie. Jenson Button a manqué d'adhérence.
Jenson Button a signé le 13ème temps dans la première séance et le 16ème dans l'après-midi. Il a manqué d'adhérence. Il espère de la pluie.
Fernando Alonso a pris la 16ème place dans la matinée. Il a réalisé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il s'est arrêté sur le circuit en raison d'un souci sur son moteur, qui a laissé échappé de la fumée et a pris feu. Il n'a pas pu tester les pneus les plus tendres. Il préfère avoir des problèmes cette année que l'an prochain.
Jenson Button - 13ème puis 16ème
« Les vendredis, je n'ai pas tendance à trop regarder les chronos, c'est plus au niveau des sensations, » indique l'Anglais.
« Donc, bien, il y a pas mal de travail à faire pour nous. Il y avait pas mal d'adhérence, mais nous n'avons tout simplement pas pu l'utiliser totalement, et nous souffrons un peu avec l'équilibre général également. »
« Cela étant dit, je suis certain que c'est plus ou moins la même chose pour tout le monde, en particulier avec les pressions de pneus élevées que nous devons avoir ici. Faire ça rend difficile de faire de vrais comparaisons valides, en fait. »
« Donc les choses ne sont pas parfaites, mais, j'espère que, aidés par un bon travail dans de longues réunions ce soir, nous pouvons trouver un meilleur équilibre. »
« Pour après, je pense qu'il y a une chance de pluie, j'espère que ça sera le cas, parce que la pluie nous donnerait une meilleure opportunité de faire mieux samedi et dimanche. »
Fernando Alonso - 16ème puis 18ème
« Ma deuxième séance d'aujourd'hui a été écourtée à cause d'un problème sur le groupe propulseur, donc demain j'aurai pas mal de travail à faire pour être prêt pour les qualifications et la course, y compris tester des pneus les plus tendres, » précise l'Espagnol.
« Le problème avec le groupe propulseur que j'ai eu dans la deuxième séance d'essais libres aujourd'hui signifie qu'il va devoir être remplacé, pour prendre celui que j'avais à Mexico, qui a évidemment un kilométrage faible. »
« Mais je ne suis pas frustré en fait. En fait sous certains aspects j'espère que nous pouvons résoudre autant de problème que possible ici, et encore à Abou Dhabi, et ensuite n'avoir aucun problème l'an prochain. »
« C'est un processus d'apprentissage, et parfois c'est un peu ennuyeux, mais, vraiment, il faut tenter et échouer, et c'est la seule façon de réussir. »
« Nous apprenons tout le temps, c'est l'essentiel. »