F1 - McLaren utilise ses pièces sur le MGU-K

McLaren utilise une pièce conçue par l'équipe et pas par Honda pour tenter de corriger le souci de MGU-K cette semaine. Honda continue à travailler.
Le MGU-K de Honda a posé problème la semaine dernière aux essais de Barcelone. Le motoriste a testé plusieurs joints pour tenter de corriger le souci mais il était toujours présent.
Selon AUTOSPORT, McLaren utilise un joint développé par l'équipe cette semaine aux essais de Barcelone, et pas par Honda. McLaren a de l'expérience de cette technologie, grâce au KERS, utilisé en 2009 puis de 2011 à 2013.
Honda a visiblement besoin de plus de temps pour développer un joint qui corrige définitivement le problème. AUTOSPORT précise que la pièce en question a posé problème à plusieurs constructeurs l'an dernier, pour l'introduction des groupes propulseurs.
McLaren a accumulé les problèmes
Le premier souci sur le MGU-K est survenu le premier jour, avec Jenson Button au volant. Il a entraîné un autre problème sur le groupe propulseur, qui a dû être remplacé en intégralité, ce qui a fait perdre la fin de la journée.
McLaren n'avait pas de solution pour le deuxième jour et Fernando Alonso a dû rouler avec le risque que le problème revienne, mais il n'y a visiblement pas eu de souci.
Un nouveau joint est arrivé durant le deuxième jour et il a été introduit sur la monoplace pour le troisième journée. Jenson Button a cependant encore eu un problème. Il a pu reprendre la piste, mais avec une puissance limitée sur le MGU-K.
Fernando Alonso a pris la piste tard le dernier jour, McLaren et Honda travaillant sur le MGU-K, mais son accident n'a pas permis de voir si le système fonctionnait.