F1 - McLaren utilise ses pièces sur le MGU-K

McLaren utilise une pièce conçue par l'équipe et pas par Honda pour tenter de corriger le souci de MGU-K cette semaine. Honda continue à travailler.
Le MGU-K de Honda a posé problème la semaine dernière aux essais
de Barcelone. Le motoriste a testé plusieurs joints pour tenter de
corriger le souci mais il était toujours présent.
Selon AUTOSPORT, McLaren utilise un joint développé par l'équipe
cette semaine aux essais de Barcelone, et pas par Honda. McLaren a
de l'expérience de cette technologie, grâce au KERS, utilisé en
2009 puis de 2011 à 2013.
Honda a visiblement besoin de plus de temps pour développer un
joint qui corrige définitivement le problème. AUTOSPORT précise que
la pièce en question a posé problème à plusieurs constructeurs l'an
dernier, pour l'introduction des groupes propulseurs.
McLaren a accumulé les problèmes
Le premier souci sur le MGU-K est survenu le premier jour, avec
Jenson Button au volant. Il a entraîné un autre problème sur le
groupe propulseur, qui a dû être remplacé en intégralité, ce qui a
fait perdre la fin de la journée.
McLaren n'avait pas de solution pour le deuxième jour et Fernando
Alonso a dû rouler avec le risque que le problème revienne, mais il
n'y a visiblement pas eu de souci.
Un nouveau joint est arrivé durant le deuxième jour et il a été
introduit sur la monoplace pour le troisième journée. Jenson Button
a cependant encore eu un problème. Il a pu reprendre la piste, mais
avec une puissance limitée sur le MGU-K.
Fernando Alonso a pris la piste tard le dernier jour, McLaren et
Honda travaillant sur le MGU-K, mais son accident n'a pas permis de
voir si le système fonctionnait.


