F1 - McLaren toujours loin des points

Fernando Alonso et Jenson Button n'ont pas pu se battre pour les points en Chine. Jenson Button pensait avoir la place pour doubler Pastor Maldonado.
Fernando Alonso n'a pas pu se battre avec les pilotes devant lui. Il a eu l'avantage sur son équipier en début de course, mais pas dans le deuxième relais. Il est repassé devant quand son équipier s'est accroché avec Pastor Maldonado. Il termine finalement au 12ème rang. Il est satisfait d'avoir vu l'arrivée et il pense que McLaren a encore progressé.
Jenson Button était devant son équipier avant de percuter Pastor Maldonado. Le Vénézuélien avait pris l'avantage une première fois, mais il a fait un tête-à-queue, ce qui lui a permis de repasser devant. Maldonado l'a encore doublé, au bout de la longue ligne droite. Il a voulu reprendre l'avantage au premier virage mais Maldonado ne l'a pas vu et il l'a percuté. Il pensait avoir la place à l'intérieur. Il a pu repartir pour prendre la 13ème place. Après l'arrivée, il a reçu une pénalité de cinq secondes pour son contact avec Maldonado, qui le fait chuter au 15ème rang, derrière Carlos Sainz Jr et Will Stevens. Il espère de nouveaux progrès de la part de McLaren.
Fernando Alonso - 12ème
« Ce n'était pas la course la plus facile pour nous, » déplore l'Espagnol. « Nous n'étions pas très compétitifs au début, puis nous avons eu quelques problèmes avec le comportement aéro de la voiture, ils m'ont un peu ralentis dans le deuxième relais, mais j'ai pu attaquer un peu plus en pneus tendres à la fin de la course. »
« Nous devons encore apprendre beaucoup sur cette voiture pour en tirer le maximum, mais un après-midi comme celui d'aujourd'hui était extrêmement utile pour nous parce que ça nous a permis de mieux comprendre la voiture. »
« C'était une course utile pour moi aussi : mon plus long relais durant les essais hivernaux était de 12 tours, en Malaisie j'en ai fait 22, et ici j'ai bouclé la course, donc c'est un pas en avant. »
« J'espère que nous pouvons progresser à nouveau à Bahreïn. »
Jenson Button - 13ème (15ème après la pénalité)
« Cette journée n'était pas trop mauvaise, nous nous battons toujours à l'arrière du plateau, ce qui est dommage, mais c'est positif de voir que nous progressons, » souligne l'Anglais.
« Mon deuxième relais avec les pneus les plus tendres n'était pas trop mauvais, je ne pense pas que notre rythme était trop mauvais avec les pneus les plus tendres, mais les plus durs étaient un peu plus compliqués dans ces derniers tours. C'était en grande partie dû à tous les drapeaux bleus et au trafic que j'ai eu, ça signifie que les températures des pneus ont beaucoup baissé durant le relais. Ce n'était pas facile.
« En ce qui concerne l'accident avec Pastor, je pensais qu'il y avait de la place à l'intérieur, on ne veut jamais avoir un accrochage. C'était juste une erreur de jugement à mon avis. »
« Nous allons à Bahreïn en espérant plus de progrès, même si la configuration du circuit ne nous convient pas, donc en revenant en Europe ça sera, je l’espère, un peu meilleur pour l'équipe. »
« Nous devons progresser à chaque course parce que nous sommes assez loin. »