F1 - McLaren devrait trouver des sponsors

McLaren espère trouver de nouveaux sponsors pour l'année 2017. Zak Brown, le directeur exécutif, aimerait voir une nouvelle répartition des revenus.
McLaren a perdu plusieurs partenaires ces dernières années. En
2015, Hugo Boss est parti chez Mercedes et l'an dernier, TAG Heuer
a rejoint Red Bull. ExxonMobil va aussi quitter l'équipe pour Red
Bull cette année. Malgré ses performances décevantes, l'équipe a
remplacé TAG Heuer par Richard Mille et elle devrait trouver un
nouveau pétrolier et d'autres nouveaux sponsors.
« Je serais vraiment choqué si nous n’avons pas une (nouvelle)
contribution commerciale pour 2017, » a précisé Zak Brown, le
directeur exécutif de McLaren, au Financial Times.
Brown aimerait trouver un nouveau sponsor titre à McLaren. L'équipe
n'en a plus depuis le départ de Vodafone fin 2013. Et malgré ces
difficultés à trouver des partenaires, il espère que McLaren
retrouvera le titre « avant la fin de la
décennie ».
Brown espère une nouvelle répartition des revenus
Zak Brown souhaite également que Liberty Media, en train de
prendre le contrôle de la F1, modifie la répartition des revenues
entre les équipes et réduise les sommes demandées aux circuits pour
que le championnat fonctionne mieux.
« En Formule 1, ça se passe bien à l’avant de la grille, mais
si nous allons à l’arrière de la grille, nous avons des équipes en
grande difficulté financière, » explique Brown. « Nous
avons des pistes qui ne peuvent plus se permettre d’avoir des
courses même si elles tournent bien. Nous avons des supporters qui
ne peuvent plus se permettre d’aller sur les courses à cause des
tarifs que les circuits doivent demander. »
« Je pense que nous devons rééquilibrer l’écosystème pour nous
assurer que la F1 marche pour tous ceux qui y
participent. »


