F1 - McLaren a toujours des soucis de MGU-K

La solution apportée par Honda pour corriger ses soucis de MGU-K n'a pas fonctionné ce samedi. McLaren a dû rouler avec une puissance limitée.
Jeudi, McLaren a eu un problème sur le MGU-K, le système qui récupère l'énergie au freinage. Cela a entraîné un autre souci sur le groupe propulseur et l'équipe a dû mettre fin à sa journée très tôt, pour remplacer l'intégralité du groupe propulseur.
Honda a dû dessiner un nouveau joint pour le MGU-K. Il est arrivé sur le circuit durant la journée de vendredi mais l'équipe n'a pu l'introduire que ce samedi. Elle courait donc le risque d'avoir à nouveau un souci de MGU-K vendredi, mais elle n'en a visiblement pas eu. Le nouveau joint n'a cependant pas donné satisfaction puisque malgré son utilisation, le problème est réapparu ce samedi.
« Après la séance de la matinée, la voiture a eu à nouveau des problèmes de MGU-K similaires à ceux rencontrés jeudi, donc nous l'avons ramenée aux stands, » explique McLaren dans un communiqué.
McLaren a dû limiter la puissance du MGU-K
Une fois le souci de MGU-K détecté, McLaren a pu poursuivre ses essais. Jenson Button avait cependant un MGU-K limité, visiblement pour éviter que le problème de réapparaisse.
« Après une analyse approfondie, nous avons décidé de reprendre les essais avec une puissance limitée sur le MGU-K, » précise McLaren.
« Un joint nouveau et redessiné devrait arriver et sera introduit plus tard ce soir. »