F1 - McLaren a fait d'énormes progrès

Jenson Button et Fernando Alonso ont été éliminés en Q1 à Sepang, mais McLaren a beaucoup réduit l'écart avec la concurrence. Les pilotes sont confiants.
Les pilotes McLaren avaient un petit espoir d'entrer en Q2 mais Jenson Button n'a signé que le 17ème temps. Il a souffert dans le premier secteur mais il est satisfait des gros progrès de son équipe ce week-end.
Fernando Alonso a pris la 18ème place. Il note aussi des progrès importants et il pense que McLaren pourra rapidement quitter la Q1.
Jenson Button - 17ème
« C'était très difficile de faire monter les pneus en température durant la séance de qualifications, j'ai vraiment souffert dans le premier secteur à chaque relais que j'ai fait, mais j'ai pu faire mieux marcher la voiture dans le deuxième et le troisième secteurs, » explique l'Anglais.
« Avant les qualifications, je pense que nous espérions être un peu plus proches des voitures devant nous, mais ce week-end nous avons fait un pas en avant immense dans les performances. »
« Je pense également que notre rythme de course, et notre constance sur un long relais, semblent nous donner un petit plus. Je me plais à pense que nous pouvons nous rapprocher de quelques unes des voitures devant demain, c'est une chose à voir. »
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end : nous avons fait un gros pas en avant au niveau des performances. Il y a plus à venir de la part du moteur et du package aéro, mais nous savons quoi faire. »
Fernando Alonso - 18ème
« Notre forme aujourd'hui n'était pas inattendue, mais je pense que notre performance jusqu'à présent ce week-end a été meilleure que ce que j'imaginais avant d'arriver ici en Malaisie, » indique l'Espagnol.
« En fait, je dirais que les progrès que nous avons faits depuis l'Australie ont été fantastiques, nous sommes beaucoup plus proches des voitures de devant maintenant, mais nous manquons encore de performance et nous devons encore progresser. Cependant, les changements que nous faisons sur la voiture montrent de gros progrès, donc je suis optimiste pour que ne soyons plus éliminés en Q1 très longtemps. »
« S'il pleut demain, ça sera un nouveau processus d'apprentissage pour l'équipe. Pour moi également, la procédure de départ, le tour de formation, les arrêts, ce ne sera que des premières pour moi parce que je n'ai pas pu en vivre en Australie. Cela me rend confiant pour faire beaucoup mieux dans les prochaines semaines. »
« Ce n'est pas une position idéale pour débuter la course, mais je sais bien que McLaren-Honda est un projet à long terme : nous voulons battre Mercedes, et pour faire ça il faut du temps, et être prêt à saisir les opportunités qui se présentent. »