F1 - Magnussen note de gros progrès

Publié le 1 mars 2015 à 09:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:27
F1 - Magnussen note de gros progrès

Kevin Magnussen estime que McLaren a fait de gros progrès par rapport à l'an dernier, même si les performances sont encore en retrait.

Kevin Magnussen a découvert la McLaren ce samedi. Le pilote d'essais de l'équipe note de gros progrès, même s'il faut encore travailler pour trouver de la performance. Son roulage a été très écourté par une fuite d'huile.
« La voiture de cette année est vraiment différente de celle de l'an dernier, » estime le Danois. « Elle semble bien plus constante, c'est plus prévisible et plus agréable pour le pilote. Ce n'est pas encore assez rapide, mais ça semble être une base solide, et il y a évidemment encore beaucoup plus à venir. Je pense que McLaren-Honda devrait avoir une bonne voiture s'ils continuent dans cette direction. »
« C'est bien de revenir dans la voiture. J'aime toujours piloter de nouvelles voitures, et c'est une voiture que je n'avais jamais pilotée avant. Je peux voir que le travail que nous avons fait l'an dernier s'est concrétisé dans cette voiture. »
« C'est bien de travailler avec Honda, ils sont une équipe très enthousiaste, on peut sentir qu'ils ont un désir de réussir, ils sont là pour gagner. Ca prendra du temps, mais c'est pour ça qu'ils sont là. »

Honda est prêt pour la course

Le moteur Honda est désormais prêt à être utilisé en course. Le motoriste japonais veut cependant encore améliorer sa fiabilité.
« Les systèmes du groupe propulseur fonctionnent tous bien, et la spécification est prête pour la course, » souligne Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition chez Honda. « Nous avons juste besoin de plus d'essais en simulation de course, et d'améliorer notre fiabilité. »
« Nous avons encore de grosses ambitions pour progresser, et (ce dimanche) nous allons nous attaquer aux problèmes d'endurance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto