F1 - Button s'attend à être encore très loin

Jenson Button pense que McLaren va faire de gros progrès à Sepang, mais pas assez pour quitter la dernière ligne. Il s'attend à rester en retrait.
McLaren était logiquement très loin à Melbourne, pour les débuts du groupe propulseur Honda. Jenson Button et Kevin Magnussen se sont qualifiés en dernière ligne. Seul Button a vu l'arrivée, mais il était le dernier pilote en course, au 11ème rang.
Jenson Button ne pense pas que McLaren pourra faire mieux à Sepang. Il s'attend a de gros progrès, mais pas suffisamment pour quitter la dernière ligne et menacer la concurrence.
« Je pense que nous aurons un gros gain dans les performances, mais je pense quand même que nous serons à l'arrière et je ne pense pas que nous pourrons nous battre avec qui que ce soit, » a expliqué l'Anglais à Sky Sports News.
« Nous étions très loin à Melbourne, donc même si nous avons fait un assez gros gain je pense que nous serons encore à l'arrière, mais j'espère beaucoup plus proches. Nous devons tout simplement continuer à faire ces gros pas en avant à chaque couse. »
Les températures sont dures à gérer
La chaleur de Sepang pourrait également être dure à gérer pour McLaren et Honda. Cela a posé problème à l'équipe durant les essais privés mais Jenson Button espère que des solutions ont été trouvées.
« Nous avons beaucoup de choses qui devraient aider à gérer ça, » estime-t-il. « La surchauffe a été un petit problème pour nous avec certains éléments du groupe propulseur et nous allons voir ce qui va se passer ici. »
Voir l'arrivée était déjà une bonne nouvelle pour Button en Australie. McLaren n'avait pas pu boucler une distance de course pendant les essais privés et l'équipe a donc été très prudente, en prévoyant un refroidissement maximal.
« Pour nous, ça allait forcément être difficile, » souligne-t-il. « En essais privés, nous n'avons fait que 12 tours (dans un relais) donc avoir des températures stables pendant 12 tours est très difficile, donc peut être qu'en course nous avons eu plus de refroidissement que prévu, mais c'est trop tard. »