F1 - Button ne roulera pas en qualifications

Publié le 6 juin 2015 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:00
F1 - Button ne roulera pas en qualifications

Jenson Button ne participera pas aux qualifications du Grand Prix du Canada, à cause d'un souci d'ERS. Il ne risque pas de pénalité.

Jenson Button s'est arrêté sur le bord du circuit à la fin de la troisième séance d'essais. Il a eu un problème sur l'ERS, le système de récupération d'énergie, et il ne pourra pas rouler en qualifications.
« La voiture de Jenson Button a eu un problème lié à l'ERS vers la fin de la troisième séance, » indique McLaren sur Twitter.
« Nos ingénieurs regardent les données, mais malheureusement sa voiture ne sera pas prête pour les qualifications. »

Button ne risque pas de pénalité

Depuis le début de la saison, Jenson Button a utilisé trois MGU-K (le système qui récupère l'énergie cinétique au freinage), trois MGU-H (le système qui récupère l'énergie de la chaleur de l'échappement) et trois batteries de l'ERS.
Même si McLaren doit remplacer certains de ces éléments, ce ne sera que les quatrièmes de l'année, le quota maximal, et Button ne sera donc pas pénalisé.
A noter que McLaren a également perdu du temps avec la monoplace de Fernando Alonso. Son moteur a dû être remplacé avant la troisième séance et n'a pu prendre la piste que dans les dernières minutes. C'est son quatrième moteur de l'année et il n'est donc pas pénalisé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto