F1 - Button et Alonso se sont fait peur

Publié le 10 mai 2015 à 17:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:09
F1 - Button et Alonso se sont fait peur

Jenson Button a jugé sa McLaren « effrayante » dans son comportement à l'accélération en course à Barcelone. Fernando Alonso a eu un souci sur ses freins.

Jenson Button a dû composer avec une voiture très instable quand il accélérait, ce qui était difficile à gérer. La McLaren n'avait absolument pas le rythme pour viser les points et il ne termine qu'au 16ème rang. Il ne devance que les Manor.
Fernando Alonso était 12ème en début de course, mais il a perdu deux places dans le deuxième relais. Il a eu un souci sur ses freins, qui l'a fait tirer tout droit au premier virage et qui l'a empêché de bien s'arrêter devant son stand, ce qui lui a fait percuter le lève-vite à l'avant. Il a dû abandonner. Il est satisfait qu'aucun mécanicien n'ait été blessé.

Jenson Button - 16ème

« Ma voiture était assez effrayante à piloter aujourd'hui : dès que je touchais l'accélérateur, la voiture m'échappait, » indique l'Anglais. « C'était imprévisible, dans les virages lents, la voiture était juste lente, parce que j'avais du patinage immédiatement, dans les virages rapides, c'était juste effrayant, parce que l'arrière m'échappait dès que je mettais la puissance. »
« J'ai parlé avec mes ingénieurs pendant presque toute la couse pour tenter de voir quelle était l'origine du problème, et nous avons fait pas mal de changements sur l'équilibre pour tenter de régler ça. Ca s'est un peu amélioré vers la fin de l'après-midi, mais c’était un après-midi difficile. »
« Maintenant, nous allons voir toutes les données avec attention et voir quel a été le souci, c'est une chose que nous devons regarder. »

Fernando Alonso - Abandon

« Mon arrêt aux stands était effrayant, je n'avais plus vraiment de freins à l'arrière sur tout le tour de rentrée, et encore moins à l'arrêt, » explique l'Espagnol. « C'était effrayant pour les mécaniciens, mais heureusement personne n'a été blessé. »
« Mon problème de freins était différent du problème de Jenson hier : en qualifications, il avait un seul disque qui ne montait pas en température, mais je n'avais pas de freins. Je pense que les disques de freins ont arrêté de fonctionner, donc je n'avais que les freins à l'avant. »
« Les choses commencent à s'assembler. Nous sommes encore loin de l'avant et nous devons faire de plus gros progrès, mais c'est un projet très motivant et je suis satisfait de nos progrès. »
« Ca a été une journée décevante, mais l'équipe va analyser ce qui s'est passé, et nous reviendrons plus forts à Monaco. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto