F1 - Button et Alonso notent des progrès

Les pilotes McLaren ont noté de véritables progrès dans les performances à Yas Marina. Fernando Alonso a eu une crevaison au mauvais moment.
Jenson Button a pris une bonne 12ème place, aidé par l'erreur de Sebastian Vettel et le problème de Romain Grosjean. Il estime que sa monoplace n'a jamais été aussi bonne mais il s'attend à une course plus dure.
Fernando Alonso n'a pris que la 17ème place. Il a eu une crevaison sur le pneu arrière-gauche à la fin de la Q1. Il est déçu puisque sa monoplace dépassait ses attentes. Il sait que le manque de vitesse de pointe sera un désavantage en course.
Jenson Button - 12ème
« Nous avons changé les réglages dans la nuit et tout a vraiment bien marché, » souligne l'Anglais. « En fait, la voiture se comporte mieux que toute l'année, ce qui est toujours prometteur à la fin d'une longue saison. »
« Mon tour en Q1 était bon, il était bon en Q2 également, mais je pense que les autres ont réussi leur tour et qu'ils nous ont mis à notre place, qui est la 12ème. Donc c'est décevant de finir hors du top 10, en particulier parce que nous avions la possibilité d'entrer en Q3 pour la première fois cette année. »
« Cependant, je n'ai rien laissé et j'ai vraiment optimisé tout ce que j'avais, je n'ai tout simplement pas trouvé l'adhérence sur ce dernier relais en Q2. »
« La course sera bien plus difficile que les qualifications, mais nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »
Fernando Alonso - 17ème
« Notre voiture a été plus performante que ce que nous anticipions dans chaque séance, » souligne l'Espagnol. « Donc c'est de la malchance d'avoir une crevaison peut-être au moment le plus critique du week-end, le dernier relais de la Q1. »
« C'est dommage, parce que nous semblions très rapides, et que notre voiture semble être assez performante ici. »
« La course sera difficile par rapport à notre déficit de vitesse de pointe, mais je vais tenter de prendre un bon départ, d'avoir une bonne stratégie et de gagner quelques places. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »