F1 - Alonso veut marquer des points

Fernando Alonso espère être en mesure d'entrer dans le top 10 en course à Singapour. Jenson Button veut aussi remonter dans le classement.
Fernando Alonso a signé le 12ème temps. Il aurait pu faire mieux sans le drapeau jaune mais pas entrer dans le top 10. Il espère marquer des points.
Jenson Button a pris la 15ème place. Il espérait faire mieux mais il ne pense pas que sa monoplace en était capable, avec un comportement instable. Il aurait peut-être pu faire un peu mieux sans le drapeau jaune.
Fernando Alonso - 12ème
« Je pense que c'est la position que nous méritions aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « Ok, sans le drapeau jaune, nous aurions peut-être pu être 11ème ou 12ème, à une demi-seconde du top 10, mais pas mieux que ça. »
« Ce week-end a été très bon pour moi, cependant, très différent de Monza et Spa, j'ai toujours été à l'aise et rapide ici, et demain nous allons partir d'une bonne position de laquelle marquer des points. La course ici est assez dure et exigeante, sur l'aspect mécanique et sur l'aspect du pilote. Il n'y a pas de place pour l'erreur, donc nous devons faire une course parfaite demain et j’espère être dans les points. »
« Doubler ici est très difficile, donc les positions sont surtout décidées par votre place de départ et votre stratégie. Il y a toujours des voitures de sécurité ici, et vous avez besoin de chance avec ça également. »
Jenson Button - 15ème
« Nous allions forcément avoir des objectifs élevés en venant ici après deux courses difficiles, il faut avoir une pensée positive, » indique l'Anglais. « Mais même si nous avions absolument tout bien réuni, ça aurait quand même été difficile. »
« Donc, la 15ème place n'est pas ce que j'espérais, et je suis sûr que la 12ème place n'est pas ce que Fernando espérait également, dans l'idéal. »
« C'était une séance de qualifications assez dure, au final. J'ai eu du sous-virage quand j'ai pris des pneus neufs, et on ne peut tout simplement pas mettre assez d'aileron avant pour aider à résoudre ça. Et après j'ai eu le drapeau jaune à la fin du tour, donc j'ai dû lever le pied, ce qui a mis fin à mes chances de faire mieux. Je n'aurais pas pu entrer en Q3, mais j'aurais été un peu plus haut. »
« Donc ce soir je vais avoir une bonne soirée et je vais attendre demain avec impatience. C'est un circuit assez inhabituel ici, on peut doubler, donc on verra ce qu'on peut faire demain. »