F1 - Alonso va passer la nuit à l'hôpital

Fernando Alonso va passer la nuit à l'hôpital suite à son accident à Barcelone, par précaution. Il n'est pas blessé mais il a été commotionné.
Fernando Alonso a eu un gros accident avant la pause de la mi-journée à Barcelone. L'Espagnol n'est pas blessé mais il a été transféré à l'hôpital, pour des examens de routine. Il va passer la nuit à l'hôpital par précaution.
« L'accident de Fernando était juste le genre de choses qui arrivent en essais, » estime Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren.
« Heureusement, il va bien, mais il a été commotionné durant l'accident, ce qui a donc nécessité qu'il passe la nuit à l'hôpital par précaution. C'est la procédure normale après une commotion. »
Button n'a pas pu rouler
McLaren a très peu roulé ce dimanche. Fernando Alonso a mis plus de deux heures à prendre la piste, l'équipe devant introduire le nouveau joint de Honda pour le MGU-K. Jenson Button aurait dû prendre la piste dans l'après-midi pour rattraper le temps perdu avec les soucis de MGU-K jeudi et samedi, mais l'équipe a dû vérifier la monoplace après l'accident de Fernando Alonso, ce qui a empêché de reprendre les essais.
« Même si la voiture n'était pas particulièrement endommagée, c'était un impact suffisant pour justifier une longue vérification de la boîte de vitesses et des systèmes du groupe propulseur, » explique Boullier.
« Vu le temps nécessaire pour effectuer une telle analyse, nous avons décidé d'arrêter nos essais quelques heures plus tôt. »