F1 - Alonso prudent, Button optimiste

Publié le 27 novembre 2015 à 17:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:40
F1 - Alonso prudent, Button optimiste

Fernando Alonso a été bien placé vendredi à Abou Dhabi, mais il pense avoir roulé au bon moment. Jenson Button a travaillé pour la saison 2016.

Fernando Alonso était 14ème temps dans la première séance. Il a pris une bonne neuvième place dans l'après-midi. Il note des progrès mais il pense surtout qu'il a roulé au bon moment et il ne s'attend pas à être aussi bien placé dans la suite du week-end.
Jenson Button s'est classé au 13ème rang dans la matinée. Il a signé le 16ème temps dans la deuxième séance. Il a uniquement travaillé pour la saison prochaine mais il va adopter les réglages de son équipier. Il a eu du mal à gérer les pneus arrières.

Fernando Alonso - 14ème puis 9ème

« Beaucoup de choses peuvent être derrière la performance de cet après-midi : tout d'abord, je pense que nous avons fait des progrès sur la voiture, l'équipe a continué à travailler dur pour apporter de la performance, » déclare l'Espagnol. « Mais, ensuite, nous avons probablement roulé avec les pneus super-tendres au moment optimal de la séance, un peu après les autres. »
« Je suis satisfait de la voiture, et de nos progrès, mais, malheureusement, je ne pense pas que nous serons les neuvièmes plus rapides demain. »
« J'ai testé les super-tendres sur mon relais long, comme prévu, il y a un peu de graining sur ce pneu en particulier, donc la course sera dure, mais ça sera la même chose pour tout le monde. »

Jenson Button - 13ème puis 16ème

« Notre côté des stands a testé des choses très différentes de celui de Fernando, » indique l'Anglais. « Note programme était totalement pour avoir une compréhension pour l'an prochain. Je vais changer ma voiture pour avoir ses réglages demain, ce qui la rendra un peu plus agréable, mais c'est un apprentissage totalement utile. »
« La performance de Fernando a été très encourageante, nous sommes assez satisfaits de ça, c'est très prometteur. Je vais rouler avec ces réglages sur ma voiture demain, donc nous verrons comment ça se passe. »
« Notre plus gros problème en pneus super-tendres est la surchauffe dans le dernier secteur. Ca rend la voiture assez technique, donc il faut préserver les pneus arrières tout en attaquant vraiment sur ceux à l'avant pour les faire marcher dans le premier secteur. C'est un équilibre délicat et ça va rendre la course intéressante. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto