F1 - Alonso optimiste pour 2016

Publié le 10 décembre 2015 à 10:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:34
F1 - Alonso optimiste pour 2016

Fernando Alonso n'a aucune intention de prendre une année sabbatique en 2016. Il est certain que McLaren et Honda pourront au moins jouer le podium.

A Yas Marina, Ron Dennis, le grand patron de McLaren, a lancé la rumeur d'une année sabbatique de Fernando Alonso en 2016, en raison des problèmes de Honda. Interrogé sur la présence de l'Espagnol la saison prochaine, il a affiché des doutes mais Alonso, qui avait lui-même été flou sur son avenir auparavant, a immédiatement démenti, en précisant avoir parlé avec Dennis, et que les propos de ce dernier avaient été déformés.
« C'est vrai que Ron a dit quelque chose comme ça le vendredi mais ensuite il a dit l'inverse le samedi, ce n'est rien de nouveau, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports News.
« Nous comprenons, Jenson et moi, le défi devant nous et nous devons profiter de notre expérience et de nos connaissances pour aider l'équipe à grandir et améliorer la situation aussi vite que possible. C'est ce que nous faisons et maintenant que les choses se passent mieux, ça n'aurait aucun sens d'avoir une année sabbatique et de manquer l'opportunité d'être enfin rapides l'an prochain. »

Des podiums au minimum

Après une saison 2015 catastrophique, Fernando Alonso est convaincu que McLaren peut faire d'immenses progrès en 2016. Les problèmes sont cernés et lorsqu'ils seront réglés, il pense que le podium sera jouable.
« Je suis très optimiste pour l'an prochain, » assure-t-il. « Nous avons traversé des moments très difficiles mais nous comprenons nos problèmes et les solutions, au moins en théorie. »
« L'an prochain ça sera clairement une meilleure année et notre intention et de nous battre pour le championnat ou, au minimum, nous battre pour des podiums. Il y a un gros potentiel à débloquer. »
Il espère même vivre des tensions aussi fortes que celles entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg avec Jenson Button: « Il y a toujours plus de tension quand on se bat pour des championnats et des victoires au sein de l'équipe, comme nous l'avons vu dans certaines équipes qui ont des problèmes, » précise-t-il.
« Je suis impatient de travailler avec Jenson l'an prochain et s'il y a un peu de tension ça serait également bienvenu ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto