F1 - Alonso et Button optimistes

McLaren a vécu une bonne journée à Budapest. Fernando Alonso espère marquer des points et Jenson Button apprécie le comportement de la monoplace.
Fernando Alonso a signé des chronos encourageants toute la journée, avec 11ème temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il s'attend à être moins bien placé en qualifications mais il vise les points.
Jenson Button n'a pas été très loin, avec le 12ème temps dans chacune des deux séances. Il estime que sa monoplace n'avait plus été aussi agréable à piloter depuis Monaco, où il a marqué des points.
Fernando Alonso - 11ème puis 8ème
« Le vendredi, on voit que certaines équipes ne montrent pas tout leur potentiel, et elles sont plus compétitives le samedi, » explique Alonso. « Aucune Force India n'a roulé cet après-midi, donc je pense qu'il est réaliste de s'attendre à ce qu'il y ait quelques voitures de plus devant nous demain. Cependant, je suis assez satisfait des performances de la voiture, ça s'améliore tous les week-ends. »
« Ca a été une journée sans problème, nous n'avons eu aucun souci sur les voitures, mais maintenant nous devons surtout nous concentrer sur la course. Notre rythme sur les relais longs semble bon, mais les qualifications seront intéressantes aussi parce que doubler est très difficile ici. »
« Je me plais à espérer que, si nous finissons la course, nous pouvons, je l'espère, marquer quelques points. »
Jenson Button - 12ème dans les deux séances
« J'ai apprécié la voiture aujourd'hui, elle était fun à piloter, et la dernière fois qu'elle se comportait comme ça c'était à Monaco, donc c'était une façon prometteuse de débuter le week-end de Grand Prix, » souligne l'Anglais. « J'espère que nous aurons des journées acceptables ici, c'est dur dans ces températures élevées, mais toutes les équipes doivent gérer ça. »
« Nos relais avec beaucoup de carburant étaient assez positifs aujourd'hui, donc je pense que nous avons une bonne base avec nous. L'équilibre me donne confiance : on sait qu'on peut aller plus vite aussi, donc avec quelques changements de réglages, je pense que nous pourrons être dans une bonne forme demain. »
« Dans l'ensemble, je pense que l'équipe et bien placée, nous avons eu quelques courses difficiles récemment, mais nous nous sommes rassemblés, et nous sommes restés forts. »