F1 - Alonso et Button ne croient pas au top 10 

Publié le 5 juin 2015 à 23:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:00
F1 - Alonso et Button ne croient pas au top 10 

Les pilotes McLaren ne pensent pas pouvoir se battre pour une place en Q3 après la première journée d'essais au Grand Prix du Canada.

Fernando Alonso a signé le neuvième temps dans la première séance. Il a pris la 15ème place dans l'après-midi. Il est satisfait de sa monoplace mais il ne s'attend pas à des progrès par rapport aux dernières courses.
Jenson Button a réalisé le 15ème temps dans la matinée. Il a perdu la première moitié de la séance en étant coincé sur le deuxième rapport dans son tour d'installation.

Fernando Alonso - 9ème puis 15ème

« La pluie n'a pas trop affecté notre programme pour la deuxième séance aujourd'hui, parce que nous avons pu en faire la plus grande partie dans la première partie de la séance, » indique l'Espagnol.
« Dans l'ensemble, sinon, ça a été un vendredi intéressant. Nous avons testé plusieurs choses dans la première séance, qui ont toutes semblé marcher comme prévu. Jusqu'à présent je suis satisfait de l'équilibre de la voiture, et avec la puissance qu'on a ici, mais les caractéristiques de cette piste ne correspondent pas trop à notre package. Nous sommes encore quelques dixièmes derrière où nous voulons être. Au niveau de la position, nous devons faire un pas en avant, mais ça sera difficile à accomplir ici. »
« Dans la séance de qualifications de demain, nous nous attendons à finir quelque part en milieu de classement. »

Jenson Button - 15ème puis 18ème

« Dès la séance de ce matin, nous avons immédiatement su que nous avions un gros travail à faire sur les réglages, » explique l'Anglais. « Cependant, maintenant, je pense que nous savons exactement ce que nous avons à faire, et ça se met déjà en place. Il y a un gros travail nécessaire, mais j'espère que nous en verrons les résultats demain. Je pense que ce sera le cas. »
« Il y a eu un problème avec la boîte de vitesses dans la première séance, je ne pouvais pas quitter le deuxième rapport, peut-être que je n'ai pas assez enclenché l'embrayage en passant sur le troisième rapport, mais ça a été résolu assez rapidement et j'ai repris la piste dans la deuxième moitié de la séance. »
« Je pense que nous sommes tous assez bon pour comprendre ce que la météo va faire ce week-end. Quand la pluie a débuté cet après-midi, ça ne servait à rien de prendre la piste, c'était très humide. Tout le monde a des nouveautés dans le paddock, et si on a un accident, c'est fini, vous avez perdu votre nouveauté. On ne prévoit pas de pluie samedi ou dimanche donc nous avons décidé d'arrêter la séance là. »
« Je pense que se qualifier dans le top 10 demain pourrait être dur, mais on ne sait jamais, on verra. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto