F1 - McLaren souffre avec les pneus durs

Jenson Button et Kevin Magnussen ont eu des difficultés à maintenir les pneus les plus durs en température vendredi en Grande-Bretagne.
Jenson Button a été bien placé toute la journée, en signant le septième temps dans chacune des deux séances. Il a du mal à maintenir les pneus les plus durs en température.
Kevin Magnussen a pris la 10ème place dans la matinée. Il a fini au huitième rang dans l'après-midi. Il a les mêmes soucis de pneus que son équipier.
Jenson Button - 7ème dans les deux séances
« Notre voiture semblait bonne aujourd'hui, mais nous tentons toujours de trouver lez bon équilibre dans les sections à haute vitesse, » explique l'Anglais. « Nous souffrons avec le sous-virage, en tentant de mettre plus d'adhérence à l'avant de la voiture. »
« C'est très venteux : les voitures de cette année ont moins d'appuis qu'avant, ce qui fait que les ailerons sont très importants. »
« Il s'avère difficile pour nous de faire monter les pneus les plus durs en température aussi, dès que nous levons le pied pour un drapeau jaune ou pour le trafic, nous ne pouvons plus les faire marcher. Cependant, les pneus les plus tendres semblent bons et ils peuvent durer assez longtemps. »
Kevin Magnussen - 10ème puis 8ème
« Je pense que notre voiture serait probablement plus rapide sur une piste plus lente, mais, jusqu'à présent, ça n'a pas semblé trop mauvais, nous ne semblons pas du tout moins compétitifs qu'en Autriche, » souligne le Danois.
« C'est encore difficile de juger le rythme de Williams, mais nous nous battrons probablement avec les Force India. On pourrait viser quelques points ce week-end. »
« Les séances d'aujourd'hui ont montré que les plus durs sont très difficiles à maintenir en vie, c'est très facile de leur faire perdre de la température. Pour le moment, il semble que les pneus les plus tendres sont les meilleurs pneus de course pour nous. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto