F1 - McLaren s'attend à souffrir à domicile

Publié le 3 juillet 2014 à 14:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:27
F1 - McLaren s'attend à souffrir à domicile

Eric Boullier, Jenson Button et Kevin Magnussen pensent tous que le circuit de Silverstone ne conviendra pas à la McLaren, même s'ils espèrent des progrès.

Depuis le début de la saison, McLaren peine à jouer les premiers rôles. L'équipe s'attend encore à souffrir ce week-end, à Silverstone, la monoplace étant peu efficace sur les circuits rapides.
« Comme en Autriche le mois dernier, les changements de vitesses rapide et les S de Silverstone ne vont pas particulièrement convenir à la MP4-29, notre package n'excelle pas dans les virages rapides et longs, » reconnaît Eric Boullier, le responsable de la compétition chez McLaren.
L'équipe pense quand même avoir progressé au Red Bull Ring : «  Il y a des points positifs à retenir de cette course, donc j'espère que nous pouvons maintenir cette tendance ce week-end. »

Les pilotes ne se font pas d'illusions

Jenson Button s'attend également à une course difficile, mais il espère quand même que la monoplace sera en progrès.
« Les virages rapides du circuit ne vont pas nécessairement convenir à notre package, mais nous apportons des améliorations à la voiture en permanence, et nous voyons maintenant une corrélation vraiment positive entre la soufflerie et la piste, ce qui est encourageant, » souligne l'Anglais.
Kevin Magnussen a les mêmes espoirs: « Je sais que cette course ne sera pas la plus adaptée à notre package, mais j'espère quand même que nous pouvons être récompensés de notre gros travail, » indique le Danois.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto