F1 - McLaren ne pensait pas faire si bien

Kevin Magnussen et Jenson Button sont agréablement surpris par leurs performances en qualifications en Italie. Ils restent prudents pour la course.
Kevin Magnussen a pris une bonne cinquième place. Il ne s'attendait pas à faire si bien et il a été plus à l'aise en qualifications que durant tout le reste du week-end.
Jenson Button est également bien placé. Il a réalisé le sixième temps. Il ne pensait pas également faire si bien. Il craint un peu son rythme de course mais il pense que la chaleur pourrait l'aider.
Kevin Magnussen - 5ème
« Je suis satisfait, mais ça ne s'est vraiment assemblé qu'en qualifications pour moi, » explique le Danois.
« En fait, je ne pensais pas que notre rythme en qualifications serait si bon. Je suis vraiment content d'avoir la puissance du moteur Mercedes derrière moi, et j'espère que nous pouvons nous mesurer aux autres pilotes Mercedes devant nous. Les Williams semblent un peu plus rapides que nous, et les Mercedes aussi évidemment, mais je pense que nous pouvons quand même tenter. »
« J'ai la sensation que notre performance en course est assez bonne, peut-être pas en rythme brut, mais nous avons une bonne vitesse de pointe et ça semble bon au freinage. »
Jenson Button - 6ème
« Nous avons semblé assez bons tout le week-end, et nous avons graduellement ajusté les réglages et l'équilibre au cours de chaque séance, » indique l'Anglais. « Sur mon dernier tour rapide en Q3, je n'ai pas eu un deuxième secteur propre, j'ai perdu un peu de temps dans les Lesmo, mais nous nous sommes probablement mieux qualifiés que prévu. »
« Je suis un peu surpris par la vitesse des Williams (...) mais nous sommes la troisième meilleure équipe sur un tour. »
« Je pense que les choses seront un peu plus compétitives en course : notre rythme sur les longs relais s'est avéré délicat pour nous. Il fera plus chaud dimanche, également, ce qui pourrait potentiellement nous aider. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto