F1 - McLaren doit mieux comprendre sa monoplace

Jenson Button estime que McLaren doit progresser dans la compréhension de sa monoplace. L'équipe a identifié ses faiblesses avant Barcelone.
McLaren a dégringolé dans le classement depuis le début de la saison. Au delà d'apporter des modifications à sa monoplace, l'équipe doit surtout apprendre à mieux l'exploiter.
« Pour nous, il ne s'agit pas seulement d'apporter de nouvelles pièces (…) : il faut comprendre et débloquer les secrets de la voiture, et utiliser cette compréhension pour faire de plus gros progrès dans les performances, » explique Jenson Button.
« Nous en sommes encore aux premiers stades avec notre voiture, et, pour nous, c'est moins autour des composants que nous ajoutons, c'est plus sur l'ensemble, trouver une direction utile, prendre confiance en nos mesures et aller de l'avant. »
Le Grand Prix d'Espagne confirmera la direction prise
Les deux pilotes ont terminé hors des points à Shanghaï. McLaren a identifié les zones où des progrès sont nécessaires. L'équipe veut des confirmations à Barcelone.
« Le week-end servira à apprendre, et nous espérons aller de l'avant après notre performance décevante en Chine, » souligne Eric Boullier, le directeur de la course chez McLaren.
« Le cœur de notre contre-performance a été totalement analysé, nous savons les domaines où notre package est en retrait, et nous avons pris des mesures, à la fois à court et à long terme. »
« Même si tous ces éléments ne seront pas mis en évidence à Barcelone (..), ils marquent le début d'une nouvelle impulsion et d'un nouvel esprit. »
L'importance de l'aérodynamique pourrait désavantager McLaren à Barcelone
Le Grand Prix d'Espagne pourrait être difficile pour McLaren. L'aérodynamique est importante pour briller à Barcelone, et l'équipe anglaise souffre d'un manque d'appuis.
« Le Circuit de Catalogne est une piste exigeante pour toute voiture, sa combinaison de virages longs met l'accent sur la performance aérodynamique, qui est un domaine où nous souffrons en ce moment, » reconnaît Button.
Les deux jours d'essais après le week-end pourraient en revanche aider McLaren: « Barcelone est l'un des circuits les plus critiques du calendrier pour l’aérodynamique, donc nous ne pourrions pas demander un meilleur endroit pour évaluer et affiner notre voiture, » note Kevin Magnussen.