F1 - McLaren a souffert avec les pneus

Kevin Magnussen et Jenson Button ont tous les deux eu du mal à gérer les pneus en course à Austin. Button a perdu plusieurs places.
Kevin Magnussen était cinquième en début de course mais il a changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il a eu une stratégie décalée mais il a réussi à remonter au septième rang. Sebastian Vettel l'a doublé dans le dernier tour et il prend la huitième place. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Jenson Button occupait la 11ème place en début d'épreuve. Il a adopté la même stratégie que son équipier. Il est remonté dans le top 10 mais il a perdu des places en fin d'épreuve. Il termine au 12ème rang. Il a eu du mal à gérer la température des pneus, trop chauds à la surface mais trop froids à l'intérieur.
Kevin Magnussen - 8ème
« La huitième position n'est pas un résultat fantastique, mais je ne pense honnêtement pas que nous aurions pu tirer mieux de la voiture, » estime le Danois.
« C'est dommage que Jenson ait perdu une arrivée dans les points à la fin, je suppose qu'il a manqué de pneus, mais j'ai été assez chanceux pour être un peu mieux placé, ce qui m'a permis de rester devant les voitures qui me chassaient. Heureusement (...) je n'ai pas trop perdu. »
« Je ne peux pas être trop mécontent du résultat aujourd'hui, mais ce n'est pas vraiment un week-end dont se souvenir pour l'équipe. Je suis très impatient de rouler à Interlagos (...) et j'espère vraiment que nous pouvons avoir un meilleur week-end. »
Jenson Button - 12ème
« Je suis tout simplement allé vers l'arrière aujourd'hui, » déplore l'Anglais. « Le seul moment fun de l'après-midi a été ma bagarre avec Fernando. Mais, à part ça, c'était assez ennuyeux. »
« C'est inhabituel pour notre voiture de souffrir autant de de la dégradation des pneus qu'aujourd'hui, et j'ai eu des problèmes particulièrement significatifs avec les arrières. Leur température en surface était vraiment chaude, alors que leur température interne chutait. Cela faisait que nous glissions, et en conséquence j'ai vraiment souffert par rapport aux pilotes autour de moi. »
« J'espère que le Brésil nous conviendra un petit peu mieux. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto