F1 - McLaren a fait les mauvais choix

Jenson Button et Kevin Magnussen ont tous les deux payé de très mauvais choix stratégiques durant le Grand Prix de Hongrie, en étant en pneus intermédiaires.
Jenson Button était cinquième en début de course. Il a gagné quatre places avec les pilotes retardés derrière la voiture de sécurité, mais il en a perdu une avec un arrêt long. Il était deuxième, avec le très mauvais choix d'être encore en pneus intermédiaires. Il a doublé Daniel Ricciardo mais il a vite dû repasser aux stands. Il était hors du top 10 et il n'a pu remonter que jusqu'à la 10ème place.
Kevin Magnussen était 20ème en début d'épreuve, après être parti des stands. Il a aussi adopté une mauvaise stratégie, en ne s'arrêtant pas durant la première intervention de la voiture de sécurité. Il a dû le faire peu après, ce qui lui a fait perdre du temps. Il est finalement 12ème.
Jenson Button - 10ème
« Je suis ravi que ça ait été une course excitante pour les supporters, mais c'était un après-midi dur pour nous, » déplore l'Anglais. « Nous n'avons pas pris les bonnes décisions. »
« Les premiers tours sous la pluie étaient superbes : j'étais cinquième, ce qui n'était pas une mauvaise position pour nous, mais ça s'est dégradé à partir de là. Nous pensions qu'il allait pleuvoir à nouveau, malheureusement, cependant, nous avons été les seuls à penser ça. »
« Je sens que j'ai tout réussi, et dans toutes les conditions de piste, ce qui est pourquoi c'est dur, mais nous gagnons en équipe et nous perdons en équipe. »
Kevin Magnussen - 12ème
« Nous n'avons pas tiré le meilleur des choses aujourd'hui, mais après être parti des stands, je ne pense pas que nous avons tant perdu en choisissant de rester en intermédiaires, » estime le Danois. « Je sais que nous avons pris un risque en attendant plus de pluie, mais je pense que nous devions prendre ce risque. »
« Je ne pense pas que les choses auraient été très différentes si nous avions fait un choix stratégique différent, mais nous devons maintenant nous assoir avec les ingénieurs et le stratégistes pour en discuter. »
« Quand nous sommes passés sur les plus durs, nous n'avions pas le rythme pour jouer trop de points. Nous devons rester positifs. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto