F1 - Magnussen un peu déçu, Button encore plus

Publié le 22 juin 2014 à 17:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:28
F1 - Magnussen un peu déçu, Button encore plus

Kevin Magnussen a terminé au septième rang au Red Bull Ring, en étant doublé par Sergio Pérez sur la fin. Jenson Button n'a pas pu remonter dans les points.

Kevin Magnussen a passé presque toute la course à la sixième place. Il a été doublé par Sergio Pérez en fin d'épreuve. Il est finalement septième. Il estime que son équipe est en progrès.
Jenson Button était 13ème en début de course, après avoir été gêné par Nico Hülkenberg dans le premier virage, ce qu'il juge inutile. Il a adopté une stratégie inversée, avec le premier relais avec les pneus les plus durs et le dernier relais avec les plus tendres, mais cela ne lui a pas permis de remonter. Il n'est que 13ème à l'arrivée.

Kevin Magnussen - 7ème

« Je pensais vraiment que nous allions finir sixièmes aujourd’hui, mais Checo (Pérez) avait tout simplement trop de rythme à la fin de la course, » déclare le Danois. « Ce n'était pas superbe, mais c'est positif que nous fassions des progrès. Nous avons progressé ce week-end, mais nous devons continuer à attaquer, nous devons encore trouver des appuis bons et efficaces. »
« Je pense quand même que nous avons tout tiré de notre package ce week-end. C'est dur de courir en milieu de plateau, comme nous l'avons fait aujourd’hui, mais nous allons y arriver. C'est peut-être difficile à voir de l'extérieur mais, croyez-moi, nous faisons des progrès en permanence. »

Jenson Button - 11ème

« J'espérais que nous pourrions gagner quelques places aujourd’hui, mais ce n'est jamais facile de doubler ici, » indique l'Anglais. « Nous sommes allés vers une stratégie différente, en commençant avec les plus durs, mais ça n'a pas vraiment marché pour nous. »
« Au départ, Nico (Hülkenberg) m'a poussé large à la sortie du premier virage, il n'y avait pas vraiment de besoin pour ça parce qu'il y avait assez de place pour nous deux, donc j'ai perdu quelques places. A partir de là, ma course était autour d'être assis dans le train. C'était un long après-midi de travail pour la 11ème place. »
« Maintenant je suis très impatient d'aller à Silverstone. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto